A l’occasion d’un documentaire consacré à la chanteuse Jenifer, le producteur Pascal Nègre explique comment, à l’époque, elle a failli se faire recaler du télé-crochet Star Academy sur TF1.
Ce jeudi 2 janvier sur CStar a été diffusé un documentaire sur la chanteuse Jenifer. A cette occasion, nombreux sont les proches de la chanteuse ou professionnels du métier à avoir témoigné de son talent. On compte, par exemple, la participation de Pascal Nègre, l’ancien PDG d’Universal. Dans le documentaire, il est revenu sur la première fois qu’il a vu Jenifer lors de casting pour l’émission Star Academy. Il participait au choix des académiciens. La production misait beaucoup sur cette nouvelle émission à une époque où la télé-réalité était un format inédit en France et cartonnait avec Loft Story. Devant la caméra, Pascal Nègre se confie sur le choix qui s’est fait autour de Jenifer. S’il était emballé par la jeune femme, âgée de 21 ans à ce moment-là, la production avait quelques réserves concernant celle qui sera pourtant la première gagnante de la Star Academy : « Quand on prend la décision de quel candidat va rentrer dans l’émission, il faut se replacer dans le contexte. Il vient d’y avoir un énorme phénomène télévisuel qui s’appelle le loft, et ça a été un succès gigantesque. Et c’est la même boîte de prod’ qui va produire dans la foulée Star Ac. Ils sont en partie dans les codes Loft, donc ils veulent des histoires. Effectivement, eux, ils étaient très très chauds sur une hôtesse de l’air, qui avait 33, 34 ans, plantureuse avec une bouche comme ça… On n’était pas dans la chanson. » raconte Pascal Nègre.
Mais, en tant que producteur et à la recherche de véritables talents musicaux, il souhaite absolument Jenifer dans l’émission. Il admet alors s’être battu pour qu’elle soit sélectionnée et que le public puisse la découvrir dans la Star Academy : « C’est vrai que je me suis assez battu en disant « prenez Jenifer ! » Mais le jeune âge de Jenifer n’attire pas la production et il faut de longues négociations pour que la chanteuse soit prise et puisse tenter l’aventure. Pascal Nègre aura donc insister pour qu’elle soit de la partie. La suite, on la connaît. Jenifer devient la première gagnante de la Star Academy face à Mario qui était arrivé en demi-finale à ses côtés. Aujourd’hui, Jenifer est âgée de 37 ans et a une longue carrière musicale derrière elle. L’an passé, elle sortait son huitième album qui, une fois de plus, a rencontré un franc succès auprès du public.
Cette artiste a choisi uniquement des musiciennes pour sa tournée, et on applaudit
Jenifer s’engage contre le cancer du sein
The Voice Kids : victime de harcèlement scolaire, Manon bouleverse les coachs
En plein concert, Jenifer recadre un fan qui lui demande d’enlever son short
The Voice Kids : Jenifer fond en larmes, subjuguée par une prestation
Source: Lire L’Article Complet