Alors que la révolte populaire gronde toujours, Brigitte Macron s’apprête à lancer sa première opération Pièces Jaunes depuis qu’elle a repris le flambeau de Bernadette Chirac. Quitte à croiser ses détracteurs au détour d’une visite d’hôpital.
Brigitte Macron s’est reposée au fort de Brégançon pendant les fêtes de fin d’année avant de passé le Nouvel An à la Lanterne, pour mieux affronter l’adversité de la rentrée. Très amie avec Bernadette Chirac, elle a hérité de la présidence de l’opération Pièces Jaunes et s’apprête à participer à ses premiers événements caritatifs depuis ce passage de flambeau.
Dès ce 8 janvier, elle fera le tour des hôpitaux pour sensibiliser à la cause des enfants hospitalisés et récolter des fonds. Sauf qu’une ombre plane au tableau. Ses rencontres avec malades et personnels hospitaliers de toute la France pourraient être perturbées par des grévistes protestant contre la réforme des retraites que son mari veut faire entrer en vigueur. Habituée à cette ambiance anxiogène depuis qu’elle a été prise pour cible par des Gilets jaunes, Brigitte Macron a appris à gérer les situations tendues.
Dans Le Parisien ce vendredi 3 janvier, on apprend de l’entourage de la première dame que cette dernière s’est déjà préparée à avoir des conversations animées si l’occasion se présente. « Si des gens veulent parler avec elles, elle leur répondra, comme elle le fait toujours. C’est dans son caractère, ce n’est pas quelqu’un qui a peur. Elle na va pas fuir le dialogue« , a déclaré une source anonyme au quotidien. Et si jamais la situation dégénère, elle pourra compter sur l’intervention des officiers du Groupe de sécurité de la présidence de la République qui l’entoureront.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet