Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Dans son nouveau rapport qui classe les différentes diètes, l’US News & World Report a désigné le régime DASH comme étant le meilleur pour les diabétiques.
Chaque année, le magazine américain U.S. News & World Report passe au crible tous les régimes connus pour établir un classement. Il s’agit là du classement des meilleurs régimes alimentaires repérés dans un premier temps par une équipe de journalistes, revues médicales, rapports gouvernementaux à l’appui puis soumis à un panel d’experts de l’alimentation, de la nutrition, de l’obésité, de la psychologie alimentaire, du diabète et des maladies cardiaques. En 2019, le régime DASH occupait la première place. Cette année, c’est le régime méditerranéen qui prend la tête du podium, mais le DASH reste celui conseillé par les experts pour les diabétiques.
Qu’est-ce que le régime DASH ?
Régime DASH, quésaco ? Mis au point à la fin des années 1990 pour prévenir l’hypertension artérielle, le régime Dash a depuis été peaufiné pour devenir le « Dash Eating Plan » : un programme recommandé aux Etats-Unis par l’Institut national de la santé pour perdre du poids et se protéger des maladies cardio-vasculaires.
Concrètement, le régime Dash est inspiré de l’alimentation des personnes végétariennes. Il met l’accent sur les fruits et les légumes frais et secs, ainsi que les produits céréaliers complets (pain complet, au son, au seigle, aux céréales, riz brun, pâtes semi-complètes…). Ce régime mise aussi sur les produits laitiers écrémés ou semi-écrémés. La viande rouge est déconseillée. Il est préférable d’opter pour la volaille ou les poissons, et au moins deux fois par semaine on remplace ces aliments par un plat végétarien à base d’œufs ou de légumes secs. L’alcool est également à limiter. Tout comme les plats cuisinés, soupes et sauces industrielles. Autre commandement : on tient la salière à distance. Les promesses de ce régime ? Perte de poids, baisse du cholestérol et protection vis-à-vis des maladies cardiovasculaires. Qui a dit qu’il n’était bon que pour les diabétiques ? Certainement pas nous.
À lire aussi :
⋙ Régime et faux-sucres : pourquoi opter pour des édulcorants est une très mauvaise idée
⋙ Le régime Dash est-il fait pour moi ?
⋙ Hypertension, diabète, cholestérol… comment profiter des fêtes tout en préservant sa santé
Source: Lire L’Article Complet