La nouvelle année a commencé par une allocution pour Emmanuel Macron. Fraichement rentré du sud de la France, voici le déroulé de sa soirée du 31, que le président a bien sur passée avec Brigitte, la première dame.
Vœux pour la nouvelle année oblige, Emmanuel Macron a été obligé de quitter le Fort de Brégançon dans le Var le 31 décembre, pour rejoindre le Palais de l’Elysée et Paris. Tandis que le mois de décembre a été marqué par une grève illimitée dans les transports en commun pour protester contre la réforme des retraites , le président a enregistré ce mardi sa traditionnelle allocution.
« Rester à l’Elysée, ce n’est pas leur truc »
Il y a notamment précisé aux Français : « À l’aube de cette nouvelle décennie , je veux vous assurer que je ne céderai rien au pessimisme ou à l’immobilisme ». Lui qui était parti « se reposer et travailler » dans le sud de la France a ensuite marqué une dernière pause avec son équipe. Selon le Parisien, le soir venu, le chef de l’Etat a « partagé un verre avec le personnel de permanence au palais pour la soirée de la Saint-Sylvestre ».
Il a reçu les techniciens qui l’ont enregistré peu avant 20h dans le salon des ambassadeurs qui donne sur les jardins de l’Elysée, au rez-de-chaussée. Après cet apéritif festif, c’est à la Lanterne (où ils ont passé Noël) que les Macron se sont ensuite éclipsés. Près de Versailles (Yvelines), ils ont passé la soirée « tous les deux », selon un proche cité par le quotidien, qui précise : « Rester à l’Elysée, ce n’est pas leur truc ».
Pour preuve, l’an dernier c’est à l’hôtel de Lassay tout près de l’Assemblée Nationale (Paris VIIe) que Brigitte et Emmanuel Macron avaient réveillonné avec Richard Ferrand (président de l’Assemblée nationale) et d’autres proches.
Une fin d’année chargée
Pour rappel, il y a quelques jours, le 20 décembre dernier, Emmanuel Macron avait posé ses valises en Côte d’Ivoire et fêté un Noël anticipé avec l’armée. Le lendemain, 21 décembre, jour de ses 42 ans , le mari de Brigitte Macron a également soufflé ses bougies sur place.
C’est au cours de ce même voyage, auquel était également convié le rappeur Vegedream, qu’on a par ailleurs vu la first lady danser sur le tube « Premier Gaou » de Magic System . Espérons que l’ambiance était aussi festive à la Lanterne !
>> A voir aussi : Emmanuel Macron : cette erreur que les Français ne lui pardonneront pas
F.A
Source: Lire L’Article Complet