Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

En octobre, votre façon de communiquer va être boostée. Votre stress aussi ! En cause, la planète Mercure. Après un passage tranquille sous l’influence du Scorpion, elle s’apprête à rétrograder. Explication et petit guide de survie.

À chaque planète son influence ! Mars, Vénus, Jupiter… Ce n’est pas un secret, le positionnement des astres dans notre carte du ciel a un rôle dans la façon dont nous agissons. Même chose avec leur déplacement quotidien. S’ils permettent de faire des prévisions à la semaine, au mois ou à l’année, en octobre, c’est Mercure qui nous en fera voir de toutes les couleurs ! Influençant notre manière de communiquer, de s’exprimer, et même la façon dont nous organisons nos pensées, la planète est, depuis le 3 octobre, entrée dans le signe du Scorpion. Résultat ? Ce mois-ci, authenticité et remise en question rythmeront vos journées !

Mercure en Scorpion : propice aux enquêtes et à l’amour

Mercure en Scorpion arrive juste après une période où calme et tranquillité étaient de mise. Sous l’impulsion de la Balance, septembre s’est imposé comme un mois synonyme de diplomatie, de raison et de justesse. Désormais, place aux révélations ! Le Scorpion nous pousse à dénicher la vérité, et ce, à n’importe quel prix. Entre Sherlock Holmes et Inspecteur Gadget, chacun se transforme en véritable petit enquêteur. Avec Mercure en Scorpion, la période du 3 au 30 octobre s’annonce comme le moment idéal pour trouver l’amour ! Que ce soit avec vos amis, votre amant ou votre amoureux, dites adieu aux faux-semblants et bonjour aux émotions. Seule compte la sincérité. Il est temps de mettre toutes les chances de votre côté en testant votre pouvoir de séductrice ou en découvrant les atouts de chaque signe du zodiaque pour vous faire craquer.
⋙ Horoscope : quelles rencontres ferez-vous en 2019 ? Les prévisions de Marc Angel

Mercure rétrograde à partir du 31 octobre : effets et signification

Pour finir ce mois en beauté, Mercure déballe son plus beau cadeau : la planète rétrograde. Si ce phénomène apparaît tous les 88 jours, mieux vaut se préparer à toutes les possibilités. Jusqu’au 21 novembre, Mercure donnera l’impression de ralentir, voire de tourner à l’envers. Si dans les faits rien de tout cela n’arrive, son influence est cependant joueuse en provoquant stress et anxiété. Disputes, pertes d’objets, impression d’être tête en l’air… Voici ce à quoi il faut s’attendre. Notre astrologue, Marc Angel, résume ainsi la période : « Cet automne en Scorpion, seront abordés les problèmes de fonds. Les sujets enfouis vont émerger et c’est l’occasion de vous interroger sur vos vrais désirs. Peut-être en laissant vos ambitions de côté au profit de projets qui vous tiennent vraiment à cœur, comme vos rêves d’enfants… » Pourtant, si Mercure rétrograde est souvent signe de contrariétés, c’est aussi la période propice à la réflexion. Prenez donc le temps de faire le point, de vous reconnecter avec votre for intérieur et vos énergies… Méditation, vœux, création de talisman : tout est bon pour repartir sur le bon pied !

À lire également :

⋙ Horoscope 2019 : les signes astrologiques boostés par Uranus

⋙ Horoscope amour 2019 : toutes les prévisions de Marc Angel

⋙ Tarot divinatoire des planètes et tirage gratuit des éléments

Source: Lire L’Article Complet