"L’Air du temps" est l’un des premiers-nés de la maison de haute couture Nina Ricci, et a participé activement à sa renommée mondiale. Sorti en 1951, il s’est voulu être, et à juste titre, un symbole de paix et d’amour suite aux troubles de la guerre.
Sa composition, faite d’œillet, de gardénia, de rose, de jasmin, d’iris et de santal, révèle toute la délicatesse de cette fragrance encline à la douceur et à l’apaisement des sens. Les quelques gouttes dont vous vous parfumerez seront comme une invitation à flâner dans un jardin coloré, où les parfums se mêlent dans une harmonie apaisante et sereine.
Qui est la femme « L’Air du temps » ?
Elle aspire à ce bien-être paisible, et cultivera son jardin secret avec méticulosité et passion. Mais, sous ses airs angéliques, elle le protégera avec la férocité d’une lionne. Car « L’Air du temps » a ceci de charmant qu’il est à la fois subtil, doux et délicatement fleuri, mais qu’il possède en son cœur une vraie force qui fait de lui une fragrance indispensable, aussi agréable que puissante.
La femme de « L’Air du temps » est comme une douce guerrière, patiente, angélique, calme et sereine en toutes circonstances, mais sitôt que son bonheur et celui des siens sont menacés, elle se montre ferme et déterminée.
La légèreté en un écrin
La création du flacon de cette fragrance parle d’elle-même : deux colombes s’enlaçant au-dessus d’un tourbillon, symbole d’amour éternel malgré les turbulences de la vie, les imprévus du destin et les épreuves que l’on rencontre. Ces deux colombes, également figures de la pureté, représentent bien la constance des meilleurs sentiments au-dessus de la tornade de cristal qui pourrait tout emporter mais est finalement vaine face à la puissance de la rencontre entre deux âmes sœurs.
Une image de l’amour aussi forte et puissante que merveilleusement romantique. Son nom de baptême, « L’Air du temps », souligne parfaitement l’autre grande force de cette fragrance : l’intemporalité.
Source: Lire L’Article Complet