L’actrice Mollie Fitzgerald a été placée en détention provisoire il y a quelques heures, à la suite de sa mise en examen pour le meurtre au second degré de sa mère. En 2011, elle avait joué dans le film Captain America : The Avenger.
Comme le révèle la presse américaine, l’actrice Mollie Fitzgerald a été placée en détention provisoire en pleine période des fêtes de fin d’année, après que sa mère a été retrouvée morte à son domicile du Kansas le 20 décembre dernier. La jeune femme de 38 ans a depuis été mise en examen pour "meurtre au second degré". Aux États-Unis, l’assassinat est un "meurtre au premier degré", tandis que le "meurtre au second degré" désigne un homicide volontaire non prémédité. Incarcérée à la prison du comté de Johnson, la caution de Mollie Fitzgerald a été fixée à 500 000 dollars.
Mollie Fitzgerald est attendue devant un juge pour une première comparution ce jeudi 2 janvier. Pour l’heure, les circonstances exactes entourant le meurtre de sa mère, âgée de 66 ans, restent à éclaircir. Selon les premiers éléments recueillis, l’actrice de 38 ans a d’abord dû être hospitalisée au moment où la police est intervenue au domicile de sa mère. Celle-ci, qui avait vécu plusieurs décennies à Houston, venait tout juste de revenir vivre au Kansas, à quelques kilomètres de sa fille.
"La plus belle expérience de sa vie"
Interrogé par la presse, le frère de la défunte et oncle de Mollie Fitzgerald, s’est dit "sous le choc" : "Peu importe les circonstances, la perte d’une sœur est incommensurable". En 2011, l’accusée avait joué dans le film Captain America : The Avenger, et avait interprété le rôle figuratif de Stark Girl. Par la suite, elle avait poursuivi sa collaboration avec le réalisateur Joe Johnston, et était devenue sa collaboratrice pendant quelques années. Face aux enquêteurs, la jeune femme a déclaré que jouer dans ce film constituait "la plus belle expérience de (sa) vie", même si elle n’avait pas fait fortune pour autant : "La somme est si petite qu’elle ne peut déterminer l’expérience que j’ai vécue".
Source: Lire L’Article Complet