Mardi 31 décembre, l’émission Les artistes remontent le temps était consacrée aux années 1980. L’occasion de réécouter les tubes de cette décennie et de découvrir des photos des invités dans leur jeunesse. Comme Jenifer, qui avait à l’époque de drôle de coupes de cheveux…
Retour quarante ans en arrière. Alors que le passage en 2020 marquait la fin d’une décennie et le début d’une autre, mardi 31 décembre, c’est aux années 1980 qu’était consacrée l’émission Les artistes remontent le temps, sur M6. L’occasion de réécouter les tubes de l’époque – Thriller, de Michael Jackson, Banana Split, de Lio, et bien d’autres. L’occasion aussi pour les divers invités de l’émission, Amel Bent, Philippe Lacheau, Dave, Jarry ou encore Elodie Fontan, de se remémorer les souvenirs associés aux chansons cultes et aux films des années 80. Ainsi, Amel Bent a confié que le clip de N’importe quoi, de Florent Pagny, lui faisait penser à son père, Elodie Frégé a évoqué son amour pour Fame, qui a influencé son destin. Et les producteurs de l’émission avaient réservé d’autres surprises aux artistes. Notamment, pour Jenifer, des photos d’elle enfant, dans les années 1980 donc.
Sur l’une d’elle, la chanteuse découverte dans la Star Academy apparaît dans une robe rayée noire et jaune. « J’étais fan de Maya l’abeille », explique-t-elle. « Ma mère m’avait fabriqué cette robe. » Mais ce n’est pas la seule chose que la mère avait faite pour la fille… « Vous voyez les restes de teinture des essais de ma maman ? », demande Jenifer en référence aux mèches claires qu’elle arbore sur le cliché. « Ma mère était apprentie coiffeuse donc elle s’essayait sur ma tête. Elle me mettait de l’alu, elle me faisait des mèches qui étaient censées être blondes mais qui viraient au vert. » Sur la photo suivante, ce n’est pas des mèches qu’a Jenifer Bartoli, mais une frange… « J’avais pas envie de faire une frange », se souvient-elle. Et ça se voit sur la photo, elle n’a pas vraiment l’air contente de sa coiffure.
Source: Lire L’Article Complet