Prisonnier des glaces pendant de longues semaines lors de son expédition au pôle Nord, Mike Horn a perdu beaucoup de poids. L’explorateur a dévoilé dans Le Parisien le nombre de ses kilos perdus et c’est impressionnant.

En partant avec son partenaire Børge Ousland le 11 septembre 2019, premier jour de son expédition à skis au pôle Nord, Mike Horn ne s’imaginait pas qu’il s’apprêtait à vivre les heures les plus difficiles de sa vie. Pourtant l’explorateur sud-africain de 53 ans a tout au long de sa vie multiplié les exploits. Cette fois, il a bien failli y laisser la vie, en partie à cause du réchauffement climatique, qui a transformé leur voyage déjà dangereux en véritable enfer. Devant la fonte des glaces et le risque croissant de voir le sol se briser sous leur pied, les deux compagnons de galère avaient rapidement compris qu’ils ne pourraient pas mener à bien leur aventure en Arctique.

Après des semaines d’inquiétude, Mike Horn et Børge Ousland ont été sauvés début décembre par le Lance, un navire brise-glace, fer de lance d’une opération de sauvetage réclamée par les filles inquiètes du célèbre explorateur. À son tour prisonnier des glaces, le bateau a finalement ramené la star de À l’état sauvage et son partenaire sur la terre ferme juste avant la fin de l’année. Lundi 30 décembre, Mike Horn a retrouvé ses filles, Annika et Jessica à Tromsø en Norvège. S’il ne pense déjà qu’à repartir, l’aventurier qui distille ses conseils dans les émissions de survie d’M6 a raconté en détails son expédition ratée dans les colonnes du Parisien.

Bloqué au pôle Nord, Mike Horn a perdu beaucoup de poids

On apprend que le manque de nourriture était l’une des plus grandes préoccupations pour Mike Horn et son partenaire. Alors qu’il leur restait encore 500 kilomètres à parcourir pour terminer leur traversée du pôle Nord, il ne leur restait que six jours de ration. Les deux hommes ont donc été tenaillés par la faim, en atteste l’impressionnante perte de poids de Mike Horn. En arrivant à bord du Lance, il avait perdu pas moins de 16 kilos. La récupération a donc été « un peu difficile » pour Mike Horn, qui explique avoir « fait du gras » en mangeant du phoque suite à son sauvetage. Après avoir passé le Nouvel an avec ses filles, il lui reste encore quelques jours avant de… repartir le 5 janvier sur le Rallye Dakar en tant que copilote.

Source: Lire L’Article Complet