Dans les aléas du direct, on compte les problèmes techniques, et les caractères bien trempés des invités, ou des chroniqueurs…
Les grands départ théâtraux sont synonymes de buzz à coup surs, et on ne les compte plus. On se souvient cependant de la polémique autour de la candidate de The Voice Mennel Ibtissem avait fait jaser la France entière y compris le plateau de TPMP. Agathe Auproux, l’une des chroniqueuses, fustige la chanteuse. Pourtant elle se rétracte le lendemain, rappelant qu’elle aussi avait fait des tweets polémiques qu’on avait fini par lui pardonner, en raison de son jeune âge. Son opinion est très mal accueillie. Le lendemain, alors que l’équipe revient sur cette conversation, Agathe quitte le plateau, après avoir demandé la permission.
La politique a également son lot de drama queens. Juste après les attentats en Espagne, Alain Marsaud, ancien magistrat, est invité sur le plateau de BFMTV. Ils s’en prend violemment aux journalistes : « On n’a pas dit à un seul moment qu’il s’agissait de l’islamo-fascisme, que c’était l’islam intégriste qui motivait ce genre d’actions, comme si on avait peur de nommer l’ennemi (…) Que ce soient les journalistes dans ce pays comme nos responsables politiques, pas un seul en deux jours n’a dit qu’on était en présence d’attentats islamistes »
Un des journaliste répond en disant que les médias ont clairement expliqué que c’était l’Etat Islamique qui avait revendiqué l’attentat mais l’ancien député ne veut rien entendre : il voulait entendre le mot « islamste ». L’amoureux de la sémantique se fait alors recadrer par un des journalistes présents, qui lui explique que les médias ne sont pas là pour dire ce qu’il veut. Alain Marsaud n’apprécie pas, et quitte le plateau : « Si c’est pour me traiter comme ça, vous pouvez continuer sans moi »
Source: Lire L’Article Complet