Mardi 31 décembre, sur le plateau de l’émission Les artistes remontent le temps, Elodie Frégé a fait une étonnante confidence : elle a révélé pourquoi elle s’était inscrite à la Star Academy.

Mardi 31 décembre, plutôt que de se projeter dans la décennie qui s’apprêtait à commencer les invités de l’émission Les artistes remontent le temps, sur M6, Amel Bent s’est souvenue de l’année 1988, où, après le divorce de ses parents, elle voyait en Florent Pagny, qui chantant alors un figure paternelle. Elodie Frégé quant à elle a choisi l’année 1980, année de sortie de son film préféré : Fame. « Je suis née en 1982, donc je l’ai vue après. Mais j’ai beaucoup regardé la série Fame, qui m’a donné le goût de devenir artiste », a-t-elle expliqué.

À la vue des extraits du show culte, Elodie Frégé n’a pas pu s’empêcher de chanter, et elle a confié : « Je voyais ces gens qui dansaient… Il y avait toujours des petites scènes où ils parlaient, ils vivaient, qui s’aimaient, et puis d’un seul coup, il y avait une scène où ils se mettaient à danser et chanter en même temps. Ça me fascinait, je voulais faire ça dans la vie en fait. Dansla cour de l’école, je me disais qu’à un moment une musique allait se déclencher et que je me mettrais à chanter et danser et les gens me regarderaient, ce serait incroyable. »

La raison pour laquelle Elodie Frégé a intégré la Star Ac

La série Fame a donc influencé son destin : « C’est à ce moment là que j’ai eu envie d’intégrer une école comme l’école Fame. » Ecole qui existe vraiment, à New York. Malheureusement, Elodie Frégé n’avait pas les moyens d’y entrer. « C’est pour ça que j’ai participé à la Star Ac. » En effet, le principe de l’émission ressemblait beaucoup à ce qu’Elodie Frégé avait pu rêver plus jeune. « On était filmé et tout mais pendant quatre mois j’ai vécu ce rêve de petite fille. » Et la chanteuse vit donc aujourd’hui son rêve d’enfant !

Source: Lire L’Article Complet