Invité de La chanson française fête le 31 sur France 2, mardi 31 décembre, Alain Souchon a interprété l’une de ses nouvelles chansons. L’occasion pour le chanteur de se confier davantage sur sa carrière.
La soirée du 31 décembre fut rythmée sur France 2. Aux commandes de La chanson française fête le 31,Sophie Davant, Faustine Bollaert et Daphné Bürki ont sorti l’attirail lourd pour une ambiance survoltée. Sur scène, de nombreux artistes se sont succédés avec plus ou moins de succès. Si Sylvie Vartan était de la partie pour le plus grand bonheur du public, Iris Mittenaere n’a quant à elle pas conquis le coeur des téléspectateurs. Venue interpréter un titre de Robbie Williams,l’ex-Miss Univers s’est attiré les foudres des internautes qui ont fustigé le timbre de sa voix fluette. Heureusement, d’autres grands noms de la chanson française ont assuré le spectacle, à l’instar d’Enrico Macias mais aussi d’Alain Souchon.
Alain Souchon « poussé » par ses enfants
De retour avec un nouvel album baptisé Ames Fifties, après onze ans d’absence, le chanteur de 75 ans était venu interpréter l’une de ses nouvelles chansons, Presque. Après sa performance, c’est au côté de Sophie Davant qu’Alain Souchon est revenu sur son immense carrière. L’occasion de confier qu’il avait déjà pensé à tout arrêter. « Il y a des moments où l’on se demande : est-ce que je continue ? » a-t-il confié, expliquant que s’il avait continué, c’était en grande partie grâce à ses deux fils, qui ont composé certaines chansons de son nouvel album : « J’ai été poussé par mes enfants, Pierre et Ours (Charles de son vrai nom. Ndlr). » Déjà il y a quelques mois, dans un entretien accordé au Parisien, Alain Souchon revenait sur l’aide précieuse que ses fils lui ont apportée : « Mes fils ont fait une parenthèse dans leur carrière pour s’occuper de moi. » Une famille soudée !
Source: Lire L’Article Complet