Jadis humoristes vedettes de Quotidien, Eric et Quentin ont peu à peu quitté nos écrans après l’échec monumental en salles de leur premier film, Bad Buzz. A l’occasion de sa rediffusion sur TMC ce 31 décembre, il est temps de prendre des nouvelles du duo.

Très appréciés du public dans Le Grand Journal, Eric Metzger et Quentin Margot avaient logiquement suivi Yann Barthès lors de son départ de Canal+ pour TMC en 2016. Et quelques mois après leur arrivée au sein du groupe TF1, les deux humoristes ont eu droit à une belle mise en avant : en février 2017 a été diffusé leur premier prime-time, A la montagne. Une émission qui n’a malheureusement pas eu le succès escompté : si Quotidien avait réuni 1,7 million de téléspectateurs ce soir-là, un million avait zappé dès le début du prime. Au final, cette création originale du duo avait été suivie par 420 000 téléspectateurs en moyenne. Un échec qui laissait présager, déjà, leur bide retentissant dans les salles de cinéma.

Un vrai Bad Buzz pour Eric et Quentin

Le 21 juin 2017, Bad Buzz arrive sur les écrans. Massacré par la critique et le public (il affiche une moyenne spectateurs de 1/5 sur Allociné), il ne tiendra que deux semaines à l’affiche. « C’est devenu très compliqué de faire des comédies qui ne sont ni lisses ni tendres. Dès que tu t’y essaies, tu te retrouves avec des gens qui se disent scandalisés, avait regretté Quentin Margot dans Technikart. Si le but est de faire 6 millions d’entrées, il faut faire des comédies familiales. » En tout, seulement 49 300 spectateurs ont vu le film en salles. Bad Buzz n’a pas eu droit à une sortie DVD et blu-ray, et n’est disponible qu’en VOD chez TF1. Les plus curieux pourront le découvrir gratuitement ce mardi 31 décembre 2019 sur TMC à 21h15. La chaîne, qui a réalisé des scores catastrophiques (126 000 téléspectateurs) en reprogrammant leur show A la montagne en deuxième partie de soirée le 22 décembre dernier, ne s’attend sans doute pas à des miracles.

En dehors des rediffusions, Eric et Quentin ont progressivement quitté nos écrans de télévision depuis l’échec de Bad Buzz. D’abord de moins en moins présents dans Quotidienà la saison 2017-2018, ils ont ensuite été réduits à une simple pastille, Les Parisiens. Absents de l’émission depuis la rentrée, ils ont rebondi à la radio. Tous les samedis soirs à 21h, Eric et Quentin animent sur France Inter Le Grand Urbain, une émission sur la musique urbaine. En parallèle, Quentin Margot est occasionnellement DJ et Eric Metzger écrivain. Il a à ce jour écrit quatre ouvrages – le dernier, La Citadelle, est sorti cette année – et a obtenu la médaille d’argent du Prix François-Mauriac de l’Académie française pour son roman Adolphe a disparu. Le duo a également fondé en 2018 une société de production audiovisuelle, Tata.

Source: Lire L’Article Complet