Décidément, l’ancien animateur de France 2 ne mâche pas ses mots…
Dans une interview accordée à Sud Radio, Patrick Sébastien était revenu sur son éviction de France 2. Un moment douloureux dont il parlait volontiers mais pas sans peine. Et il était visiblement très remonté contre la nouvelle émission de sa consœur Sophie Davant qui fait la pluie et le beau temps sur la chaîne. On peut comprendre qu’après 25 ans de bons et loyaux services, Patrick Sébastien soit mécontent de l’habitude de ses anciens patrons.
Figure emblématique du petit écran, à 66 ans, Patrick Sébastien a décidé de tout dire et de ne pas se cacher derrière des rumeurs. Au micro de Sud Radio il avouait : « Aujourd’hui, il y a une ségrégation de la part de la chaîne et vis-à-vis des hommes. Il ne faut pas être un homme. Je regardais les programmes de la semaine dernière, tous les primes, c’est des femmes. Alors, c’est très bien, mais ce n’est plus de la parité ».
Sa cible ? Sophie Davant dont la nouvelle émission « La Lettre » cartonne sur France 2 : « Et puis je regardais ce qu’ils ont fait, La Lettre, qui est un truc à pleurer, un commerce des larmes, mais ce n’est pas d’aujourd’hui, ça s’appelait Les Stars à domicile ». Depuis, la relation entre les deux animateurs n’est pas du tout au beau fixe.
Patrick Sébastien a toujours une dent contre elle et contre France Télévisions. Alors qu’il participera ce soir, mardi 31 décembre, au grand bêtisier animé par Christophe Beaugrand et Karine Ferri sur TF1, Patrick Sébastien s’en prend à nouveau à son ex-collègue, Sophie Davant : « Quand je lis que La lettre de Sophie Davant est un triomphe, je me pose des questions. Nous, quand on faisait le même score, on se faisait engueuler », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Je n’en veux pas à Sophie. Ni à Faustine Bollaert, qui m’a envoyé un beau message. »
Pas sûr que ces déclarations apaisent les tensions…
Fallon C.
Source: Lire L’Article Complet