Le mercredi 25 décembre, Ari Behn mettait fin à ses jours à l’âge de 47 ans. Son ex-épouse, la princesse Märtha Louise de Norvège, et leurs trois filles se préparent désormais à lui faire un dernier adieu.
L’année se conclut dans les larmes pour la famille royale norvégienne. Le mercredi 25 décembre, Ari Behn, l’ex-époux de la princesse Märtha Louise de Norvège, a mis fin à ses jours à l’âge de 47 ans. Révélé au grand public par son premier recueil Triste comme l’enfer, paru en 1999, l’écrivain laisse derrière lui trois filles : Maud Angelica, Leah Isadora et Emma Tallulah, respectivement nées en 2003, 2005 et 2008. Un drame pour le roi Harald V, qui a rendu hommage à son ancien beau-fils dans un communiqué. « Ari faisait partie intégrante de notre famille depuis de nombreuses années et nous gardons un souvenir chaleureux et affectueux de lui, a-t-il écrit. Nous sommes reconnaissantes d’avoir fait sa connaissance. Nous déplorons que nos petits-enfants aient maintenant perdu leur père bien-aimé. »
Une cérémonie à la cathédrale d’Oslo
Les obsèques d’Ari Behn se tiendront le vendredi 3 janvier en la cathédrale d’Oslo, comme l’a révélé Oskar Aaanmoen, historien et correspondant pour le site Royal Central. « La reine Sonja a annulé sa participation à l’ouverture d’une nouvelle exposition d’art jeudi. Cette décision est liée à la mort d’Ari Behn le jour de Noël. […] La présence royale de plusieurs nations est attendue. » Comme le rapporte Léna Lutaud, grand reporter au Figaro, les proches du défunt pourront notamment compter sur le soutien de la famille royale de Suède en cette journée éprouvante.
#Gotha l’enterrement d’Ari Behn, père des trois jeunes filles de la princesse Märtha Louise se tiendront ds la cathédrale d’#Oslo ce vendredi. Les familles royales nordiques dont les #Bernadotte qui aimaient bcp Ari Behn seront lá. https://t.co/IfXPrZH3qr
Source: Lire L’Article Complet