Quand on s’applique du vernis, il n’y a rien de plus agaçant que de le voir s’écailler dès le lendemain de sa pose. On vous a donc dégoté des solutions pour le faire tenir bien plus longtemps.

On a déjà été face à cette situation : à peine quelques heures après l’application de son vernis à ongles, il est déjà écaillé. Rassurez-vous, ceci n’est pas une fatalité ! Pour y remédier, nous vous dévoilons 6 astuces grâce auxquelles votre vernis pourra résister bien plus longtemps.

1) Garder toujours votre vernis au frigo

La lumière et la chaleur accélèrent la décomposition du vernis : il devient plus pâteux. Pour lutter contre cela et avoir un vernis fluide, gardez-le au frais.

2) Avoir des ongles propres

Pour avoir des ongles propre, il est important de les dégraisser. Frottez toujours vos ongles avec un coton imbibé de dissolvant ou de vinaigre blanc avant votre manucure. Ceci enlèvera l’excès de gras qui empêche le vernis à ongles de tenir. On oublie donc l’application d’une crème pour les mains qui viendrait déposer des résidus.

3) Limer vos ongles

Limer ses ongles est une étape très importante puisqu’elle permet à la fois d’égaliser leur forme mais aussi d’éviter qu’ils raccrochent et s’arrachent ce qui viendrait endommager votre manucure.

4) Appliquer une base

À chaque manucure, il est obligatoire de poser une base avant la couleur. Elle facilite la tenue et l’application puisqu’elle rend les ongles plus uniformes. Celle-ci va aussi créer une barrière et ainsi protéger vos ongles des pigments.

5) Poser des couches très fines

On a tendance à croire que plus on applique de produit, plus il tiendra plus longtemps. C’est faux. Plus la couche de vernis est épaisse, plus elle mettra du temps à sécher et s’effritera sous forme de capsule en un rien de temps. Ainsi, il est très préconisé de miser sur une application légère. C’est donc normal qu’à la première application la couleur soit quelque peu transparente. Une belle manucure nécessite deux à trois couches dont la pose a été espacée d’au moins 15/20 minutes.

6) Appliquer un top-coat

Une fois que votre dernière couche de vernis est sèche, il est obligatoire d’appliquer (toujours en couche fine) du top-coat. Celui-ci viendra protéger la couleur appliquée de façon durable.

L’astuce : Le jour suivant ou le sur-lendemain, déposez de nouveau une couche de top-coat, celle-ci permettra d’améliorer la tenue et apportera de la brillance.

7) Éviter l’eau très chaude

Après avoir réalisé votre manucure, évitez de plonger vos mains dans l’eau très chaude pendant au moins 24 heures. Il en va de même si vous avez prévu une sortie spa, une heure après votre application de vernis. La chaleur vient ramollir l’ongle et peut provoquer le décollement de la couleur.

Source: Lire L’Article Complet