Le one-man-show Jeune et Joli à 50 ans de Julien Courbet va bientôt être diffusé à la télé… une sorte de fin de tournée en fanfare. Mais l’animateur facétieux réserve quelques surprises pour la suite de sa carrière de saltimbanque. Il s’est confié à Télé 2 semaines.

Julien Courbet, l’animateur de Capital (M6) et de Ça peut vous arriver sur RTL le dit lui-même : « Faire le zozo sur une scène, c’est ma récréation« . Julien Courbet est bien passé par la case divertissement à la télé sur France 2 et sur C8 avec l’équipe de Cyril Hanouna, mais il semble avoir tourné cette page, comme il l’a confié à Télé 2 semaines dans le numéro 418 sorti ce lundi 30 décembre 2019. Son quatrième spectacle ( » sa « récréation« ) intitulé Jeune et joli à 50 ans l’a mené sur toutes les routes de France et de Belgique. L’animateur, que l’on va retrouver dès le 14 janvier à la tête de Qui veut être mon associé ? sur M6 , clôturera quasiment (il reste quelques dates en province) son seul en scène au Théâtre de la Tour Eiffel à Paris le 25 janvier. Et les caméras seront présentes !

« Jeune et joli à 50 ans sera mis en boîte ce soir-là pour être diffusé très prochainement sur une des chaînes du Groupe M6, nous a-t-il confié. Mais ce ne sera pas sur M6… », où il anime l’émission économique « sérieuse » Capital. L’homme est enthousiaste : « Je prépare une grande soirée spéciale« . Et il pourrait bien nous surprendre avec notamment un invité surprise que ses fans sur Twitter connaissent bien : Gabin.

Il a fait connaitre son fils Gabin… sur Twitter

Gabin est son fiston de 18 ans. Celui dont Julien Courbet relate les faits, gestes, remarques (et surtout les échanges père/fils souvent cocasses) depuis de longs mois sous le hashtag #faitesdesgosses sur Twitter.

-tu es arrivé ?

-oui

-y a de la neige ?

– non

-y a pas de neige dans les alpes ????

-on est en bretagne

-mais tu devais aller au ski avec Loïc et Seb !!

– devant le train Seb nous a dit qu il savait pas skier alors on a pris Bretagne

-avec les skis?

-oui #FaitesDesGosses

L’esprit de noël

-je vais faire un tour papa

– non tu prends ton tel et tu fais un texto de joyeux noël à ceux qui t’ont fait un kdo

– et à ceux qui m’en ont pas fait ?

– tu envoies joyeux noël aussi

– ça va pas les inciter à en faire un l’année prochaine #FaitesDesGosses

Julien Courbet nous l’a juré : ces tweets ne sont pas des tests pour des vannes à venir dans son prochain show mais bien des saynètes vécues avec son fils. « Je les réduis uniquement pour qu’elles tiennent en 280 signes maximum (…) Gabin est un vrai phénomène. Avec lui, j’ai tiré le gros lot ! » s »esclaffe-t-il, ironique. Pourtant le papa est très fier de sa progéniture et envisage non seulement de le faire venir sur scène mais aussi de filmer des sketches avec lui. Affaire à suivre sur les réseaux sociaux sans doute d’abord mais … en images ! Quant à son prochain spectacle, l’animateur-producteur qui a lancé cet automne La meilleur offre avec Stéphane Plaza (un programme qui ne reviendra pas sur M6), a des blagues de côté mais il hésite encore… car il est régulièrement sollicité par le monde du théâtre.

Source: Lire L’Article Complet