Disney termine l’année 2019 sur une bonne note puisque le dernier « Star Wars » reste en tête du box-office mondial, d’après les chiffres rapportés par le site spécialisé ComScore. A quelques jours de la fin de l’année, l’empire de Mickey continue de renflouer les caisses en engrangeant 166,3 millions de dollars supplémentaires grâce à « Star Wars: L’Ascension de Skywalker » et ferme le trio de tête avec « La Reine des neiges 2 » et ses 58,7 millions de dollars additionnels.

La saga « Star Wars » côtoie toujours autant les étoiles. Le dernier volet de la franchise intergalactique, « Star Wars: L’Ascension de Skywalker », réalisé par J.J. Abrams, se maintient au sommet du box-office mondial après son deuxième week-end dans les salles de cinéma. Le film de science-fiction a récolté ce week-end 166,3 millions de dollars supplémentaires et dépasse désormais les 724 millions de dollars de recettes mondiales, moins de deux semaines après sa sortie au cinéma. 

Malgré la force de « Star Wars », le dernier opus de la franchise « Jumanji » résiste à la deuxième place du box-office mondial. « Jumanji: Next Level » engrange 96,9 millions de dollars supplémentaires à l’échelle mondiale. Toujours porté par le duo Dwayne Johnson et Kevin Hart, accompagnés de Jack Black, le film d’action affiche plus de 471 millions de dollars de recettes dans le monde depuis sa sortie début décembre dans les salles obscures.

Elsa n’a pas dit son dernier mot. « La Reine des neiges 2 » remonte sur le podium grâce à ses 58.7 millions de dollars additionnels. Le film de Disney renfloue ses caisses déjà bien pleines avec plus de 1,2 milliard de dollars de recettes récoltés dans le monde depuis sa sortie sur grand écran en novembre dernier.

A noter, « Cats » rentre les griffes après son flop au box-office. L’adaptation cinématographique du classique musical d’Andrew Lloyd Webber se terre à la septième place du classement mondial en affichant seulement un peu plus de 38 millions de dollars de recettes et ce dans le monde entier. Une véritable douche froide pour les chats d’Universal alors que le budget du film est estimé à 100 millions de dollars, avance Variety.

Top 10 du box-office mondial (en millions de dollars) :

01. Star Wars : L’Ascension de Skywalker – 166,3

02. Jumanji: Next Level – 96,9

03. La Reine des neiges 2 – 58,7

04. Les Incognitos – 29,2

05. Ip Man 4: The Finale – 28,8

06. Les Filles du docteur March – 22,8

07. Cats – 18,4

08. Sheep Without A Shepherd – 17,2

09. A couteaux tirés – 15,7

10. Ashfall – 11,1

Source: Lire L’Article Complet