Judith Godrèche fait son retour avec une série entre fiction et réalité, Icon of French Cinema, diffusée à partir de ce jeudi 21 décembre sur Arte.tv. À cette occasion, l’actrice a révélé dans les colonnes du Parisien une terrible expérience vécue à l’âge 15 ans.

La comédienne Judith Godrèche revient sur nos écrans avec une autofiction captivante, Icon of French Cinema, disponible dès ce jeudi 21 décembre sur Arte.tv. Une série, mêlant donc fiction et réalité, qu’elle a réalisée, et dans laquelle elle joue son propre rôle. Durant six épisodes, Judith Godrèche met en exergue de nombreux pans de sa vie, notamment des comportements déplacés de la part de certains réalisateurs à son égard pendant sa jeunesse. Dans une interview accordée au Parisien ce jeudi 21 décembre, l’actrice a notamment révélé une expérience traumatisante qu’elle a vécue à l’âge de 15 ans. “J’ai dû me mettre torse nu et embrasser un homme 45 fois de suite sur un plateau”, a-t-elle confié. “Personne ne m’a mise en garde. Par conséquent, je ne savais même pas qu’il était possible de dire non, que j’en avais le droit.”

Cette expérience a laissé des cicatrices profondes à Judith Godrèche, qui l’ont poursuivie tout au long de sa carrière. Aujourd’hui, elle a choisi de raconter son histoire à travers cette série proche de la réalité, en grande partie pour protéger sa fille, qui joue également son propre rôle. “Cette série est faite dans une perspective réparatrice, pour protéger les autres, en tout cas ma fille qui veut être actrice. Pour mon passé, il est trop tard”, a déclaré la comédienne de 51 ans.

⋙ PHOTOS – Judith Godrèche : son évolution capillaire depuis ses débuts à aujourd’hui

Judith Godrèche, victime d’abus sexuels à 14 ans

Judith Godrèche, connue pour ses rôles dans des films emblématiques tels que La Fille de 15 ans et L’Auberge Espagnole, avait disparu des écrans pendant une dizaine d’années après avoir quitté la France pour s’installer aux États-Unis. La réalisatrice, qui a révélé avoir été victime d’abus sexuels de la part d’un réalisateur alors qu’elle n’avait que 14 ans, est également l’une des 93 femmes qui, en 2017, ont lancé le mouvement Me Too pour dénoncer les agressions sexuelles commises, entre autres, par Harvey Weinstein.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

A propos de

  • Judith Godrèche

À découvrir en images

PHOTOS – Judith Godrèche : son évolution capillaire depuis ses débuts à aujourd’hui






Autour de

Source: Lire L’Article Complet