Plusieurs fois dans l’année, des milliers de magasins proposent des soldes avec des prix à des prix très réduits. Oh My Mag vous donne plus de détails pour le déroulé des soldes d’hiver de l’année 2020. C’est parti !

Deux fois par an, des milliers de consommateurs se précipitent dans les magasins pour bénéficier des meilleures affaires durant les soldes d’été et d’hiver. Alors que les réductions de l’été sont déjà passées, les soldes d’hiver pointent le bout de leur nez. En plus de découvrir les dates de début et de fin des soldes selon chaque région de l’hexagone, retrouvez également les bons plans dénichés par la rédac pour l’événement.

Les soldes d’hiver 2020

À l’échelle nationale les soldes d’hiver débuteront le 8 janvier prochain jusqu’au 4 février 2020.

Les soldes d’hiver 2020 durent 4 semaines (contre 6 semaines auparavant). C’est un arrêté du 27 mai 2019 qui fixe désormais les dates et les heures de début des soldes ainsi que leur durée. Seulement quelques départements ont des dates qui différent :

Outre mer

Guadeloupe : du samedi 4 janvier au vendredi 31 janvier

Martinique : le mercredi 8 janvier et se termine le 4 février 2020, comme en métropole.

Bons plans

Pendant les soldes, on se fait plaisir en achetant des pièces que l’on aurait pas forcément songé à porter. Sur Amazon, c’est le moment de craquer juste avant les soldes pour des produits de beauté comme ce set de pinceaux de maquillage de qualité professionnelle. C’est aussi le moment de se faire plaisir en profitant d’une très grosse réduction sur une enceinte bluetooth pour la maison ou l’extérieur.

Enfin, pour votre shopping, privilégiez les marques de vêtements connues pour leur prix assez élevés. À Cette période de l’année, tout est bradé. Vous pouvez également vous rendre dans des "outlet" où vous retrouverez des pièces dégriffées et soldées.

Les origines

Le concept des soldes est apparu au XIXème siècle au moment de l’apparition de la grande distribution. Le fondateur de ce concept ? Simon Mannoury qui a ouvert le grand magasin le "Petit Saint-Thomas" ancêtre du célèbre "Bon Marché". C’est en 1830 qu’il organise les premières "Soldes" pour se débarrasser des invendus. Étonné ?

Source: Lire L’Article Complet