Invité sur le plateau de l’émission "C à vous" sur France 5, ce mardi 19 décembre, Philippe Labro s’est confié sur son ami disparu, Johnny Hallyday. L’occasion pour le parolier de revenir, non sans émotion, sur le jour où il s’est retrouvé face au cercueil du rockeur.
Voilà déjà six ans que Johnny Hallyday nous a quittés. Depuis le début du mois, le célèbre rockeur se retrouve ainsi au cœur de l’actualité, à cause du triste anniversaire de sa mort. Si ses filles Jade et Joy se sont livrées au cours d’une interview exclusive sur TF1, d’autres proches se confient également. Ce mardi 19 décembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine recevait sur le plateau de son émission C à vous, le parolier Philippe Labro.
Sans langue de bois, le proche du défunt rockeur est revenu sur ce triste 9 décembre 2017, jour des obsèques de Johnny Hallyday à l’église de la Madeleine à Paris. Choisi pour faire un éloge funèbre pour rendre hommage à son ami, Philippe Labo s’était préparé pour l’exercice. « J’avais beaucoup travaillé le texte. Ils m’avaient demandé de venir à Marne-la-Coquette, j’avais eu Læticia et elle m’avait expliqué comment s’étaient passés les derniers instants » s’est-il souvenu en direct sur France 5.
Pour préparer au mieux son discours, Philippe Labro avait aussi demandé à voir le corps de Johnny Hallyday une dernière fois. Il s’était alors rendu au Val-de-Grâce “pendant la nuit”, lieu où le chanteur décédé reposait dans l’attente des funérailles. « Et là, c’est toujours terrible parce qu’il est presque petit. Ils l’ont habillé, ils l’ont un peu maquillé, il a une cravate un peu Western. Et je ne suis pas resté parce que ce n’était pas lui » a raconté le parolier de 87 ans très ému.
Après avoir relaté plusieurs souvenirs, Philippe Labro n’a pas manqué d’assurer qu’il ne s’est jamais fâché avec Johnny Hallyday alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine suggérait que le rockeur s’était brouillé avec plusieurs de ses bons amis de son vivant. « Il n’y a jamais eu un problème. Jamais ! Il n’y a jamais eu un seul problème » a-t-il soutenu.
ES
Source: Lire L’Article Complet