Invitée dans l’émission En aparté (Canal +), diffusée ce 16 décembre, Sophie Davant est revenue sur son départ de l’émission Affaire conclue.

Après six ans de bons et loyaux services, l’animatrice Sophie Davant a fait ses adieux aux fans d’Affaire conclue (France 2) en août 2023. Depuis la dernière rentrée, elle est en effet devenue la présentatrice de Sophie & les Copains, une émission quotidienne diffusée sur Europe 1, de 16 heures à 18 heures. Invitée sur le plateau d’En aparté (Canal +), ce 18 décembre, la journaliste de 60 ans est revenue sur ce changement de carrière professionnelle.

Lorsque la question abordant sa volonté de changer de domaine d’activité a été évoquée, Sophie Davant a expliqué : “J’avais envie de cette expérience en radio et en direct au quotidien. Je n’ai jamais pu faire de quotidienne, jusque-là, parce que j’avais un emploi du temps télé trop chargé. Il a fallu que je prenne une grosse décision, très douloureuse, parce que je n’étais pas du tout lassée d’Affaire conclue. Elle a ensuite affirmé qu’il était intéressant pour elle de profiter de cette occasion pour se renouveler.

>>PHOTOS – Sophie Davant : son évolution coiffure en 20 clichés

Les raisons de son départ évoquées

Dans un article paru dans son magazine S, le magazine de Sophie Davant, en juillet dernier, Sophie Davant a évoqué les raisons pour lesquelles elle a quitté l’émission de France 2. “Impossible d’être à la radio et à la télé à la même heure”, a-t-elle déclaré.

Elle a également précisé que ce projet était un challenge pour elle, dans le cadre de sa carrière professionnelle. Elle a notamment fait mention d’ “un pari difficile, risqué, audacieux”. Elle a en outre allégué qu’assurer une émission sur Europe 1 était “aussi l’occasion de” se “sentir plus vivante que jamais, de mettre à profit le produit de” ses “expériences acquises durant” ses “trente-cinq ans passés au sein du service public”. Elle a ensuite ajouté que présenter cette nouvelle émission lui donnerait “l’occasion aussi de vous démontrer […] qu’à 60 ans, […], nos plus belles années ne sont pas derrière, mais devant nous”, a rapporté 20 Minutes.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran Canal +

A propos de

  • Sophie Davant

À découvrir en images

PHOTOS – Sophie Davant : son évolution coiffure en 20 clichés

Au début de sa carrière Sophie Davant affichait une coupe à la garçonne très courte sur le côté et plus longue sur le dessus. Côté couleur, elle portait un blond ensoleillé.

Au début de sa carrière Sophie Davant portait toujours une frange balayée sur le côté venant habiller son front.

En 1991 à l’occasion de son mariage, Sophie Davant affichait une coupe à la garçonne peu volumineuse.

Aux côtés de Patrick Sébastien, Sophie Davant affichait une coupe toujours aussi courte avec une raie sur le côté apportant du volume à sa coiffure.

Au début des années 2000, Sophie Davant optait pour une coupe un peu plus longue et un blond toujours aussi ensoleillé.

En 2004, Sophie Davant affichait un carré dégradé sous les oreilles avec des pointes incurvées vers l’extérieur.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet