Ce lundi 18 décembre, Mazarine Pingeot, la fille de François Mitterrand et d’Anne Pingeot, a fêté ses 49 ans. L’occasion de se pencher sur sa relation avec le neveu de l’ancien président de la République, Frédéric Mitterrand.

Joyeux anniversaire à Mazarine Pingeot. Ce lundi 18 décembre, la fille de François Mitterrand, président de la République française de 1981 à 1995, et d’Anne Pingeot, conservatrice honoraire au musée d’Orsay, a soufflé sa 49e bougie. Bien qu’elle ait été longtemps cachée par son père, l’écrivaine a finalement tissé des liens avec d’autres membres de sa famille, dont Frédéric Mitterrand. En effet, même si l’auteure et le neveu de l’ancien chef de l’État ne sont pas « très proches », ils conservent une relation cordiale. En témoignent les révélations de l’ancien ministre de la Culture et de la Communication sur le plateau de l’émission L’Heure des pros, diffusée sur CNEWS le 14 avril dernier.

« Je ne suis pas vraiment proche d’elle parce qu’elle a une très forte personnalité et je crois qu’elle est assez souvent critique en ce qui me concerne« , avait-il confié, avant de poursuivre : « Mais j’ai beaucoup d’affection pour elle. Elle est très intelligente, très solide. Elle a hérité de beaucoup de caractéristiques de son père et je l’aime beaucoup. » Même si elle sait se montrer critique envers Frédéric Mitterrand, Mazarine Pingeot peut également afficher son soutien en public. La preuve ? Elle avait participé à la cérémonie de l’installation de l’ancien ministre à l’Académie des beaux-arts, le 5 février 2020. Une belle preuve d’amitié.

>> PHOTOS – Mazarine Pingeot : découvrez les hommes de sa vie

Mazarine Pingeot cash sur la révélation de son identité : « Une année cauchemardesque »

Récemment, Mazarine Pingeot s’est confiée dans les médias pour faire la promotion de son dernier roman, Le Salon de massage, publié en août dernier. Invitée dans l’émission La Bande originale, diffusée sur France Inter le 14 novembre dernier, l’écrivaine était revenue sur la révélation publique de son identité, faite par le paparazzi Sébastien Valiela dans les colonnes de Paris Match. Une annonce qui avait complètement bouleversé son existence. « J’intègre Normale Sup’ et il y a ces photos qui arrivent l’hiver qui suit, et, une fois qu’elles ont été publiées et vraiment affichées partout, je ne pouvais pas me balader sans voir ma tête« , avait-elle détaillé, avant de conclure : « J’ai tellement rasé les murs à l’école… Ça a été une année cauchemardesque parce que j’étais toujours dans mon ancien logiciel de ne pas trop me montrer, et en même temps, forcément, mon visage était comme une sorte de dénonciation. C’était très schizophrénique. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Mazarine Pingeot

  • Frédéric Mitterrand

À découvrir en images

Mazarine Pingeot s’est mariée : les hommes de sa vie






Autour de

Source: Lire L’Article Complet