Faustine Bollaert a reçu France Brel ce lundi 18 décembre 2023 dans "Ça commence aujourd’hui". La fille cadette de Jacques Brel a fait de nombreuses confessions au sujet de son père et notamment les difficultés de l’artiste face à la paternité.

Être « fils de » n’est pas toujours aisé. Il est déjà difficile de vivre avec la notoriété de son père ou sa mère. Mais en plus de cela, les fils et filles de stars ne profitent pas toujours de leurs parents, notamment à cause de l’agenda chargé de ces derniers ou pour diverses raisons. France Brel a justement souhaité témoigner de sa relation compliquée avec son père Jacques Brel, lors de sa venue chez Faustine Bollaert dansÇa commence aujourd’hui, ce lundi 18 décembre 2023.

Face à la compagne de Maxime Chattam, la fille de l’artiste décédé le 9 octobre 1978, invitée à l’occasion du numéro Héritage de stars, comment faire perdurer leur mémoire ?, n’a pas fait preuve de langue de bois. Lorsque l’animatrice lui a demandé quel père Jacques Brel a-t-il été pour elle et ses soeurs Isabelle et Chantal, France Brel a fait une terrible confession. « Ça ne l’intéressait pas du tout ! », a-t-elle lâché suscitant l’étonnement du plateau et notamment chez Faustine Bollaert.

A voir également : Maurane et Jacques Brel: Une pochette d’album étonnante

Un père pas assez aimant, mais qui a inculqué de nombreuses valeurs

Face à cet étonnement, France Brel a précisé que la paternité « était lourde pour lui (Jacques Brel) ». Pour Jacques Brel, le fait d’avoir des enfants était « lourd pour lui » : « parce que lui en fait, sa manière à lui quand il est plus jeune de se dire : ‘Qu’est-ce que je vais faire sur cette planète ?’ c’est de se dire qu’il ne veut surtout pas vieillir et je ne veux surtout ne pas devenir un adulte. La paternité faisant partie de ce joyeux bouillon… Et donc, lui, il était très mal à l’aise avec ça. »

Malgré ce rapport difficile à la paternité, Jacques Brel a-t-il été un père aimant pour ses filles ? « Il ne s’intéressait pas à nous ! Il s’intéressait aux autres… », a alors révélé France Brel, toujours aussi franche. Malgré tout, elle retient certaines valeurs que son père lui a inculquées. Pour elle, dans la fonction paternelle, être un « modèle » est très important. « Je crois qu’un père peut à sa manière, et de manière différente pour chacun, montrer quelque chose. Et en ce sens, il a été un père extraordinaire parce qu’il m’a montré le fait que dans la vie, il faut vouloir, ne compter sur personne et le faire ! », a-t-elle conclu. Une manière de prouver que, malgré tout, elle garde beaucoup de positif dans sa relation avec son père.

R.F

Source: Lire L’Article Complet