Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Samedi 28 décembre 2019, Jean-Luc Reichmann s’est senti extrêmement touché face à une candidate des 12 coups de midi. Lolita est invalide, mais son énergie à toutes épreuves a beaucoup ému l’animateur et le public.

Jean-Luc Reichmann n’a pas peur de montrer ses émotions. S’il s’exprime souvent face à ses 316.000 abonnés sur Instagram, l’animateur n’hésite pas non plus à afficher ce qu’il ressent dans son émission Les douze coups de midi. Celui qui aime à se décrire comme un “diffuseur d’ondes positives” a d’ailleurs pour habitude de répandre la bienveillance dans son programme. Jean-Luc Reichmann accueille régulièrement des personnes atteintes de maladies incurables ou handicapées sur son plateau, à l’image de Paul, ancien maître de midi et autiste Asperger. Cette fois-ci, c’est une jeune femme qui a fortement impressionné la star de TF1 dans l’émission du samedi 28 décembre 2019. Comme à son habitude, l’animateur reçoit le champion Eric sur plateau et discute un peu avec le maître de midi avant d’inviter les autres candidats à le rejoindre. L’une des concurrentes du jour a réellement bouleversé Jean-Luc Reichmann, qui s’est empressé de relayer son histoire sur les réseaux sociaux. À 25 ans, Lolita est en fauteuil roulant motorisé depuis sa plus petite enfance. Mais ce n’est pas son handicap qui risque de lui enlever son sourire !

⋙ « Les 12 coups de midi » : Jean-Luc Reichmann très ému par une candidate de 24 ans atteinte d’un cancer généralisé

Moi j’aime bien relever des défis, rien ne me fait peur”, a-t-elle déclaré avant même le début du jeu. Lorsque Jean-Luc Reichmann lui demande quel a été le déclic pour qu’elle décide de s’inscrire, sa réponse est toute trouvée : “Je regardais l’émission de façon un peu décousue, et je me suis vraiment attachée au parcours de Paul. Je me suis dit ‘lui il vient alors pourquoi pas moi’.” Des mots qui ont provoqué l’émotion de l’animateur, qui s’est dit “hyper touché et hyper ému”. Lors de la présentation de la candidate au public, Zette, la voix-off de l’émission, fait référence à la passion de la jeune femme pour l’héroïne Wonder Woman. “Je ne suis pas comme tout le monde, car comme vous l’avez entendu, je suis fan de Wonder Woman. Donc il y a Wonder Woman, et il y a… Wonder Roulettes ! C’est comme ça que mes amis m’appellent, parce que je suis une Wonder Woman à roulettes. Rien ne m’arrête !, s’est exclamée Lolita. L’étudiante en troisième année d’anglais a ainsi touché toute l’assistance par sa gaieté et sa force. Mais la jeune femme n’a pas fini d’émouvoir le public et l’animateur des Douze coups de midi. Née de façon prématurée, à seulement six mois de grossesse, la petite fille a dû être mise sous couveuse. C’est là qu’elle a été frappée par un AVC, qui a endommagé les parties du cerveau qui contrôlent la faculté de marché. Malgré cela, Lolita a suivi une scolarité “totalement normale” entourée d’enfants valides, dans une école on ne peut plus classique.

Mais c’est notamment l’histoire de sa rencontre avec son mari Jean-Christophe, venu l’accompagner sur le plateau, qui a ému les téléspectateurs. Alors qu’ils prennent contact ensemble sur un réseau social destiné à organiser des sorties entre Limougeauds, les amoureux décident de prendre un café. Jean-Christophe, auxiliaire de vie avec qui elle est mariée depuis maintenant trois ans, la rappelle le soir-même et revient chez elle le lendemain pour un nouveau café. “Et il est plus jamais reparti !, rigole la candidate. Une “histoire merveilleuse” pour Jean-Luc Reichmann, qui n’a pas manqué de partager cette belle rencontre sur ses réseaux sociaux. “Merci de votre venue Lolita, merci de votre énergie à toutes épreuves, un véritable exemple de vie pour nous tous !, a écrit l’interprète de Léo Mattéï sur Instagram et Twitter. Il semblerait que la jeune tatouée ait également touché les internautes, nombreux à avoir réagi à la publication. “Bravo Lolita tu es un exemple de courage et de volonté”, “Elle m’a beaucoup émue Wonder Lolita… Quand on la regarde, on ne voit pas son fauteuil mais juste sa joie de vivre et son sourire”, “Elle est joyeuse et pétillante”, “Une belle leçon de vie”, pouvait-on lire dans les commentaires. Lolita s’est tout de même retrouvée face à Eric pour le coup fatal, mais n’a pas réussi à détrôner le Breton de son titre de maître de midi. Une candidate qui restera sûrement dans la mémoire de Jean-Luc Reichmann, et des fans de l’émission !

Retrouvez ici l’extrait de l’émission du samedi 28 décembre 2019

À lire aussi : « Les 12 coups de midi » : Paul se livre sur son retour difficile dans l’émission et sur les conséquences de sa médiatisation

Source: Lire L’Article Complet