Dans un entretien avec Le Parisien, Thierry Ardisson n’a pas mâché ses mots sur le monde de la télé. De Laurent Ruquier à Alessandra Sublet en passant par Laurent Delahousse, tout le monde – ou presque – en a pris pour son grade.

Thierry Ardisson n’a cure du qu’en dira-t-on. Celui qui s’apprête à fêter ses 75 ans n’a jamais vraiment été partisan de la langue de bois, il est vrai, mais son insolence légendaire semble s’accentuer avec les années. A l’occasion de sa nouvelle émission, 214 rue de Rivoli, l’animateur s’est entretenu avec le Parisien pour s’exprimer sur la télévision d’aujourd’hui. Sans surprise, il a égratigné quelques têtes au passage. "Avec tout ce que j’ai balancé, tu as de quoi me tuer 20 fois", s’amuse-t-il avant d’ajouter : "J’assume tout ce que je dis. Je dis ce que je pense". Parmi ses cibles, on compte entre autres Pascale de La Tour du Pin, la nouvelle recrue de Cyril Hanouna. "Elle n’était déjà pas terrible sur BFMTV. Elle est allée faire sur C8 une émission de merde. C’est nul ! Elle ne mérite pas l’attention que vous lui portez", lance l’homme en noir.

Ce dernier bifurque ensuite sur un autre animateur, Laurent Ruquier, avec qui il a autrefois été ami. Thierry Ardisson reproche notamment à l’ancien boss des Grosses Têtes d’avoir plombé l’émission Hier, aujourd’hui, demain. "Je pensais que cette émission allait être le début de sa remontada, mais c’est devenu le début de sa descentada. Mais à l’époque, je m’étais trompé, car je n’avais pas anticipé son arrivée sur BFMTV, où il est tombé encore plus bas", lâche-t-il. Laurent Delahousse en a, lui aussi, pris pour son grade. "L’émission du dimanche de Delahousse, c’est le règne de l’entre-soi. Il a l’air très content de discuter avec des acteurs. Mais il ne se demande pas s’il y a des téléspectateurs qui le regardent ?", s’interroge Thierry Ardisson.

Source: Lire L’Article Complet