À l’occasion de l’élection Miss France 2024, ce samedi 16 décembre, quarante reines de beauté se sont retrouvées pour rendre hommage à Geneviève de Fontenay, décédée le 1er août 2023. Malheureusement, Iris Mittenaere n’était pas présente lors de cet événement.
Un hommage bouleversant. Lors de la 94ème cérémonie de Miss France, organisée ce samedi 16 décembre au Zénith de Dijon, la mémoire de Geneviève de Fontenay, décédée le 1er août dernier à l’âge de 90 ans, a été saluée. Pendant que la salle a été plongée dans l’obscurité, la voix de l’ancienne présidente du comité Miss France a retenti. Des phrases cultes de l’iconique dame au chapeau ont alors été diffusées par un magnéto poignant. « C’est quand même quelque chose de solide Miss France. On a eu des détracteurs, on a eu des gens qui ont dit que c’était ringard et que c’était démodé. Finalement, Miss France, c’est une institution maintenant et je pense que les Français y sont très attachés. Miss France est un conte de fées finalement. Je crois que c’est important dans la vie d’apporter un peu d’évasion. »
Quelques minutes plus tard, près de quarante anciennes reines de beauté se sont réunies pour poursuivre cet hommage. L’occasion de retrouver Laetitia Bleger, Sonia Rolland, Rachel Legrain-Trapani ou encore Clémence Botino. Malheureusement d’autres Miss se sont fait remarquer par leur absence. C’est notamment le cas d’Iris Mittenaere, qui n’a pas pu répondre présente à cet événement. Et pour cause : l’animatrice de télévision de 30 ans est partie se ressourcer à Bali, en Indonésie. « J’ai eu le besoin urgent de me retrouver, de m’ancrer, de réfléchir sur la vie, d’enlever les lunettes sombres et d’apprendre à vivre le moment présent… Alors, je suis partie faire une retraite à Bali« , a-t-elle indiqué dans une story publiée sur Instagram, ce dimanche 17 décembre.
⋙ PHOTOS – Miss France 2024 : les 30 candidates en maillot de bain
Iris Mittenaere : « J’ai besoin de comprendre qui est cette femme »
Avec cette déclaration, Iris Mittenaere a inquiété de nombreux observateurs. Heureusement, l’ancienne reine de beauté a vite rassuré ses fans par le biais d’une nouvelle déclaration publiée en story Instagram. « Rien de grave, c’est juste un besoin que je ne prends jamais : celui de m’aligner, d’apprendre à me ré-ancrer », a-t-elle écrit pour accompagner une photo d’elle, en train de marcher au bord de la plage. « Cela fait huit ans que je cours après les projets, les photos et l’image. J’ai 30 ans tout pile et j’ai besoin de comprendre qui est cette femme, et comment accepter et gérer mes émotions », a-t-elle poursuivi.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
A propos de
Iris Mittenaere
Geneviève de Fontenay
À découvrir en images
PHOTOS – Miss France 2024 : les 30 candidates en maillot de bain
Autour de
Source: Lire L’Article Complet