Dans un message publié ce vendredi 15 décembre sur X (anciennement Twitter), Laura Tenoudji a annoncé une triste nouvelle. La compagne de Christian Estrosi compte rester en retrait du réseau social.
Sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur X (anciennement Twitter), les personnalités publiques sont souvent confrontées à des critiques, voire du harcèlement. À tel point que certains d’entre eux ont décidé de quitter la plateforme pour se consacrer à d’autres moyens de communication. C’est notamment le cas de Laura Tenoudji, la compagne de Christian Estrosi, qui a récemment annoncé qu’elle ne voulait plus utiliser X. « Je quitte sans regret X« , a-t-elle écrit dans un message publié vendredi 15 décembre. Et d’ajouter : « Un réseau qui cultive la haine et la désinformation. À très vite sur Threads, Instagram, LinkedIn, Facebook ou TikTok. »
Cette décision, qui semble mûrement réfléchie, paraît avoir été prise en concertation avec son mari. Car, oui, le maire de Nice a également pris la décision de quitter le réseau social. Un choix motivé par l’arrivée de « Threads en France ». « L’occasion de me mettre en retrait de X. Faux comptes, atmosphère délétère et messages malveillants nuisent à sa vocation : informer et échanger », a-t-il indiqué dans un message publié sur X, vendredi 15 décembre. Et de conclure : « Rendez-vous sur Threads et mes réseaux actifs : Facebook, Instagram, LinkedIn et Telegram. »
⋙ Laura Tenoudji et son mari Christian Estrosi échangent un tendre baiser en public
Je quitte sans regret @X
Réseau qui cultive la haine et la désinformation
À très vite sur Thread, Instagram, LinkedIn, Facebook ou TikTok
X : ces autres personnalités qui ont quitté la plateforme
Au cours des dernières années, de nombreuses personnalités publiques ont pris la décision de quitter X. En 2018, Karine Le Marchand avait notamment annoncé qu’elle préférait se désinscrire du réseau qui était encore baptisé Twitter. « À mon tour de quitter à regret ce lien direct que nous avions créé ensemble. Twitter, aujourd’hui, est devenu un tel déversoir de haine que je n’ai plus de plaisir à communiquer », avait-elle fait savoir. Un choix qu’avait notamment partagé Michel Cymes en avril de la même année. « Le réseau social est devenu aujourd’hui un réceptacle, un déversoir permettant à ceux qui n’ont que de la haine ou de l’agressivité à proposer de s’exprimer », avait-il regretté. Enfin, on retrouve également d’autres célébrités telles que Thierry Henry ou encore le journaliste Thomas Hugues.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
A propos de
Laura Tenoudji
Christian Estrosi
À découvrir en images
Laura Tenoudji et son mari Christian Estrosi échangent un tendre baiser en public
Autour de
Source: Lire L’Article Complet