Depuis trois mois, un groupe de femmes volontaires, sans lien personnel avec Lina, recherche inlassablement l’adolescente de 15 ans, disparue dans le Bas-Rhin le 23 septembre 2023. BFMTV Alsace les a rencontrées.
Trois mois se sont écoulés depuis la disparition mystérieuse de Lina, 15 ans, dans la petite commune de Plaine dans le Bas-Rhin. Malgré le temps qui passe, un groupe de femmes volontaires continue de peigner méthodiquement la région. BFMTV Alsace est allé à la rencontre de deux d’entre elles, qui n’ont jamais cessé leurs efforts depuis la première battue citoyenne, et arpentent inlassablement les bois environnants, particulièrement la forêt de Saint-Blaise-la-Roche où l’adolescente a disparu. « On sent qu’elle n’est pas loin. Il faut qu’on la trouve », ont-elles affirmé avec conviction. Leur motivation est simple et puissante : « On est maman aussi, si notre enfant venait à disparaître, on aimerait que quelqu’un le cherche.« Elles n’ont aucune connexion personnelle avec Lina ou sa famille, mais leur empathie en tant que mères les pousse à poursuivre cette quête.
Les deux femmes, qui se sont rencontrées lors du mouvement des gilets jaunes en 2018, n’auraient jamais imaginé mettre un jour leurs efforts en commun pour chercher une jeune fille disparue. Équipées pour braver le froid et les intempéries, elles sont guidées par leur instinct et leur détermination, mais pas que. Les deux amies sont parfois épaulées à distance par une médium, connectée via une webcam. Malgré le scepticisme initial, cette dernière leur suggère des pistes et des « indices » à suivre, qui peuvent parfois se révéler utiles.
Guidées par la volonté que la mère de Lina “retrouve sa fille”
La quête pour retrouver Lina est plus qu’une mission pour ces deux femmes, qui souhaitent garder l’anonymat. Elles aspirent à une seule chose : que la mère de Lina “retrouve sa fille”. Pendant ce temps, l’enquête officielle, menée par la gendarmerie et deux juges d’instruction, continue, gardant allumée la flamme de l’espoir pour la famille et les proches de l’adolescente.
Crédits photos : Capture d’écran X (anciennement Twitter)
Autour de
Source: Lire L’Article Complet