Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday mourait des suites d’un cancer du poumon à l’âge de 74 ans. Six ans après son décès, son ami Eddy Mitchell, dans une interview accordée au "Point", estime que le rockeur est seul responsable de sa mort, qu’il doit à sa surconsommation d’alcool malgré les soucis de santé qu’il combattait depuis de longues décennies… et qui ne l’inquiétaient pas.

C’est avec une franchise habituelle et qu’on lui reconnaît depuis des décennies qu’Eddy Mitchell est revenu, sans filtre, sur les raisons de la mort de son ami Johnny Hallyday. Il y a six ans, le rockeur préféré des Français nous quittait prématurément, à l’âge de 74 ans, des suites d’un combat de quelques mois contre un cancer du poumon. Pour son ami Eddy Mitchell, cette mort aurait pu être évitée si Johnny avait fait davantage attention à sa santé, qu’il malmenait depuis des années, malgré les remontrances de ses médecins et de son entourage. Pire encore, la Vieille canaille fait de lourdes révélations sur l’alcoolisme dont souffrait Johnny Hallyday, qui se moquait des répercussions qu’avait sa dépendance sur sa santé physique.

Dans une interview accordée ce jeudi 14 décembre au Point, Eddy Mitchell fait des révélations inédites sur le rapport que Johnny et lui avaient à l’alcool : « Johnny buvait pour se saouler. On a suivi le même chemin, mais lui y allait plus fort » confesse celui qui a connu Johnny Hallyday dès l’âge de 16 ans. Ensemble, les deux amis ont tout connu, les succès comme les beuveries. Mais pour Eddy Mitchell, Johnny Hallyday a cultivé sa mort, et a joué avec le feu jusqu’au bout, sans se soucier de ce que pouvait représenter sa disparition pour ses proches : « Il me manque, mais il l’a bien voulu ! »

« Il n’a jamais écouté qui que ce soit »

Si Eddy Mitchell assume consommer lui aussi de l’alcool à outrance, et adorer par exemple le vin rouge, le chanteur a estimé que son ami disparu en 2017 se détruisait avec l’alcool blanc : « Il faut éviter l’alcool blanc, ça détruit les os, et Johnny avait été opéré d’une hanche à 40 ans ». Des révélations choc qui pourraient déplaire à sa veuve, Laeticia Hallyday, qui soigne l’image de son époux depuis plusieurs semaines, en raison de l’exposition qu’elle lui consacre à Marnes-la-Coquette dès ce 22 décembre 2023.

Auprès du Parisien il y a quelques années déjà, Eddy Mitchell avait évoqué ses regrets de ne pas avoir su ramener Johnny Hallyday à la raison : « Je regrette qu’il ait un peu bousillé sa vie, qu’il n’ait pas écouté des proches tel que moi pour se calmer. Dans la vie, j’étais un peu son grand frère. Quand il prenait des choses dérangeantes, je lui disais de se calmer. Mais il ne m’écoutait pas. Il n’a jamais écouté qui que ce soit. »

Source: Lire L’Article Complet