Dans un article en date du samedi 16 décembre, le Daily Express a recueilli les propos de l’experte royale Luana Rebeira, qui a expliqué pourquoi les princesses Beatrice et Eugenie d’York se sont montrées si discrètes, et pourraient bientôt revenir dans la lumière.
Si la famille royale d’Angleterre fait couler beaucoup d’encre, deux de ses membres se distinguent par leur extrême discrétion : les princesses Beatrice et Eugenie d’York, les filles du prince Andrew et de Sarah Ferguson. Pourtant, les deux jeunes femmes, ambassadrices hors pair de la Couronne, feraient probablement des merveilles dans un rôle royal. Cependant, victimes collatérales des accusations portées à l’encontre de leur père, elles ont jugé plus prudent de rester dans l’ombre… Et comme l’a expliqué l’experte royale Luana Rebeira au Daily Express, dans un article publié le samedi 16 décembre, la stratégie des deux sœurs, toujours aussi complices, pourrait porter ses fruits. « Ces derniers temps, les princesses se sont tenues à l’écart des projecteurs, ce qui, à mon avis, est une stratégie délibérée. Si elles n’ont pas de rôle royal officiel, cela pourrait bientôt changer. »
Luana Rebeira a poursuivi ses explications, confiant : « J’ai de la peine pour Beatrice et Eugenie, car elles n’ont pas choisi leur père. Je pense aussi que les Britanniques sont suffisamment raisonnables pour ne pas les condamner par association. » Et si les deux princesses prennent garde à éviter de donner du grain à moudre aux médias, cela ne signifie pas pour autant qu’elles restent inactives, bien au contraire. Beatrice et Eugenie d’York s’acquittent de plus en plus d’engagements royaux, allant même jusqu’à faire quelques apparitions publiques, comme la princesse Beatrice au mariage royal du prince héritier Hussein et de la princesse Rajwa de Jordanie. Pour Luana Rebeira, cette stratégie pourrait les mener très loin : « Il faut juste qu’elles continuent d’agir comme elles le font : en adoptant la dignité pondérée qui a si bien réussi à la reine Elizabeth II, et à William et Kate. »
>> PHOTOS – Sarah Ferguson : sa relation fusionnelle avec ses filles Eugenie et Beatrice
De nouveaux joyaux pour la Couronne ?
Si elles évitent les scandales et les unes des journaux comme la peste, les deux princesses se font néanmoins remarquer par leurs actions caritatives. Ainsi, la princesse Eugenie a fondé un collectif contre l’esclavage avec son amie Julia de Boinville, qui a permis de collecter un million de livres sterling en novembre dernier lors d’un concert caritatif auquel a participé le célèbre chanteur Ed Sheeran. Un tel engagement ne peut que redorer le blason d’une Couronne entachée par le récent scandale impliquant, une fois encore, Meghan Markle et le prince Harry. Pour peu que le prince Andrew et Sarah Ferguson parviennent à se tenir durablement à l’écart des polémiques, Beatrice et Eugenie d’York pourraient bien atteindre leur objectif. « Elles renvoient une très bonne image, et s’acquittent parfaitement de leur rôle en tant que membres de la famille royale, mais aussi, ce qui est encore plus important, de leur rôle de mère », a encore expliqué Luana Rebeira.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
Béatrice d’York
Eugenie d’York
À découvrir en images
PHOTOS – Sarah Ferguson : sa relation fusionnelle avec ses filles Eugenie et Beatrice
Autour de
Source: Lire L’Article Complet