Dix-huit marques ont décidé de tourner le dos à P. Diddy en réaction aux plaintes pour viol et agression sexuelle qui l’accablent depuis quelques semaines. Des enseignes qui avaient choisi de signer des partenariats avec Empower Global, une plateforme dédiée aux produits créés par des entrepreneurs noirs fondée par le magnat de l’industrie musicale en 2021.
« Nous prenons très au sérieux les accusations qui visent M. Combs et nous trouvons un tel comportement aussi abject qu’intolérable, a notamment déclaré Annette Njau, fondatrice de House of Takura, dans un communiqué publié par Rolling Stone. Nous croyons aux droits des victimes et les soutenons dans l’expression de leur vérité, même contre le plus puissant des individus. »
Une position partagée par la marque Fulaba fondée par une certaine Haby Barry. « Fulaba est entièrement tournée vers l’émancipation des femmes et des jeunes filles. Nous ne nous associerons pas avec quiconque s’oppose à nos valeurs », a-t-elle déclaré dans la même publication.
P. Diddy clame son innocence
Des annonces qui interviennent alors que quatre plaintes ont été déposées à l’encontre de P. Diddy en l’espace d’à peine un mois, la dernière en date provenant d’une personne mineure à l’époque des faits présumés. Cette dernière accusation a d’ailleurs poussé le rappeur et homme d’affaires à sortir du silence pour clamer son innocence avec véhémence.
« Trop c’est trop. Pendant ces deux dernières semaines, je suis resté assis tranquillement en regardant des gens essayer d’assassiner ma réputation, ma respectabilité et mon héritage. Des accusations dégoûtantes ont été faites contre moi par des individus qui espèrent toucher le pactole, a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur X/Twitter. Soyons clairs : Je n’ai commis aucune des choses dont on m’accuse. Je lutterai pour mon nom, ma famille et pour ma vérité. »
Source: Lire L’Article Complet