Cela fait près deux mois que Matthew Perry est décédé. Vendredi 15 décembre, les causes de sa mort ont été révélées par le bureau du médecin légiste. Une information relayée par le Daily Mail.
Le 28 octobre dernier, le monde disait adieu à Matthew Perry, alors qu’il n’avait que 54 ans. Retrouvé inanimé dans le jacuzzi de sa propriété du quartier de Pacific Palisades, à Los Angeles, l’éternel Chandler Bing n’a pu être sauvé par les secours. Dès son décès, le médecin légiste du comté de Los Angeles a procédé à diverses analyses, pour en comprendre les circonstances. Le 1er novembre, les premiers résultats des analyses toxicologiques dévoilés par TMZ n’avaient révélé aucune trace de fentanyl ou de méthamphétamine dans le corps de l’acteur qui luttait contre une addiction à l’alcool et aux drogues depuis plus de deux décennies. Malheureusement, les analyses définitives transmises par le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles, et relayées par le Daily Mail vendredi 15 décembre, ont mis en exergue un nouvel élément dans leurs conclusions définitives.
En effet, les autorités californiennes ont estimé que la mort du comédien était liée aux « effets aigus de la kétamine », combinés à une maladie coronarienne ainsi qu’à la noyade. D’après le communiqué, le médecin aurait retrouvé une quantité de cet anesthésiant – parfois détourné à des fins récréatives – équivalente à celle d’un patient sous anesthésie générale dans l’organisme de l’ex-compagnon de Julia Roberts. « Avec les niveaux élevés de kétamine découverts dans les échantillons sanguins post mortem, les principaux effets mortels proviendraient à la fois d’une surstimulation cardiovasculaire et d’une insuffisance respiratoire« , a rapporté le bureau.
Traitement de la dépression et des angoisses
De la kétamine (parfois utilisée pour traiter les addictions aux opioïdes), Matthew Perry en consommait « en perfusion pour traiter sa dépression et ses angoisses », a relevé TMZ. Cependant, le tabloïd précise que sa dernière prise connue remontait à plus d’une semaine avant sa mort, ce qui ne peut pas concorder avec le moment de son décès, puisque les effets durent entre trois et quatre heures au maximum.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
A propos de
Matthew Perry
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet