Ce vendredi 15 décembre, Guy Marchand est décédé à l’âge de 86 ans. Bouleversées par cette triste annonce, de nombreuses personnalités n’ont pas tardé à saluer la mémoire de l’acteur.

Une figure du cinéma français s’est éteinte. Ce vendredi 15 décembre, Guy Marchand a rendu son dernier souffle à l’âge de 86 ans. Dans un communiqué de presse, relayé par l’AFP, ses deux enfants ont indiqué que l’acteur “s’est éteint paisiblement (…) à l’hôpital de Cavaillon (Vaucluse)”. Une annonce qui a chagriné un grand nombre de personnalités. Dès lors, chanteurs, comédiens, animateurs et politiques ont tenu à saluer la mémoire de l’iconique interprète du détective privé Nestor Burma. Très émue par cette disparition, Michèle Bernier a partagé un tendre cliché d’elle et de Guy Marchand sur son compte Instagram. De son côté, Bernard Montiel a posté une photo de l’interprète du titre Destinée sur son compte X. “Le gentleman artiste crooner et acteur Guy Marchand vient de nous quitter ! Grand ami de #Johnny , les fêtes avec lui avaient une autre saveur . RIP 🖤 le gentleman. Grande tristesse…, a-t-il écrit en légende avec une vive émotion.

Acteur césarisé au parcours riche, Guy Marchand a marqué au fer rouge le Septième art français. Dès lors, Jean Dujardin n’a pu s’empêcher d’avoir une tendre pensée pour l’acteur. Le temps d’une story Instagram, le compagnon de Nathalie Péchalat a dévoilé une photo de Guy Marchand. En guise de légende, il s’est contenté des mains en prière et un cœur. Artiste aux multiples talents, Guy Marchand a bercé de nombreuses générations avec ses chansons devenues cultes. La chanteuse Princess Erika a fait part de sa “grande tristesse” sur son compte X. Et le décès de Guy Marchand a totalement suscité une vague d’émotions au sein de la sphère politique. Fabien Roussel a célébré l’enfant des Buttes Chaumont et de Belleville » qui chantait “avec la légèreté d’un Dean Martin”. Invitée sur le plateau de C à vous sur France 5, la ministre de la Culture Rima Abdul Malak : ll va énormément manquer à notre paysage musical, cinématographique, télévisuel. C’est une grande voix. Cette voix va rester. Ses chansons, ses films. Sa voix va rester”, a-t-elle déclaré à Anne-Élisabeth Lemoine.

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Le gentleman artiste , crooner et acteur #GUYMARCHAND vient de nous quitter ! Grand ami de #Johnny , les fêtes avec lui avaient une autre saveur . RIP 🖤 le gentleman. Grande tristesse… pic.twitter.com/YUt9aS6vky

Grande tristesse.
Guy Marchand est parti.
🙏🏿 pic.twitter.com/RAoRpxUdk8

https://www.instagram.com/p/C04Nj7PN9av/

A post shared by MicheleBernier (@michelebernierofficiel)

Guy Marchand “considérablement affaibli” : ses derniers mois éprouvants

Depuis plusieurs mois, Guy Marchand était d’ailleurs affaibli par des problèmes de santé. Dans les colonnes du Parisien en 2021, l’ex-époux de la comédienne Béatrice Chatelier confiait avoir eu des problèmes de vésicule biliaire et un léger « essoufflement ». Et les derniers mois de sa vie auraient d’ailleurs été très éprouvants. Dans un article publié par La Tribune de Genève, en avril 2022, le journaliste affirmait déjà qu’à cette époque l’artiste s’était présenté à son interview dans de mauvaises conditions physiques : « Miné par des ennuis de santé, il ne peut se déplacer qu’avec l’aide de son fils Jules », révélait-il.

Jusqu’à son dernier souffle, Guy Marchand a pu compter sur la présence de son fils Jules. Très proche de son père, il n’a pas hésité à déménager dans le Sud de la France pour s’occuper de lui. “On peut être amis, frères, père et fils, il est le mien, je suis le sien. On vit ensemble en plus », confiait-il sur la chaîne lémanbleu.tv, le 26 février 2022. En plus du cinéma, le père et le fils partageaient de nombreuses passions, dont celle pour l’automobile.ll m’a aussi donné le virus des vieilles bagnoles. On a une Chevrolet 1964 donc on se balade, on va manger au restaurant du village.”, indiquait-il au fil de cette émouvante interview. Des souvenirs et des moments de complicité qu’il va chérir précieusement.

Crédits photos : Bestimage

A propos de

  • Guy Marchand

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet