L’élection de Miss France 2024 aura lieu ce samedi 16 décembre au Zénith de Dijon (Côte-d’Or). Comme tous les ans, le concours de beauté sera retransmis à la télévision. D’une durée de 3h30, la cérémonie sera diffusée en direct sur TF1 à partir de 21h05. Chaque année, l’événement réunit plusieurs millions de téléspectateurs. L’an dernier, plus de 7,1 millions de personnes avaient ainsi suivi devant leur petit écran le couronnement de Miss France 2023 Indira Ampiot.
Aux commandes de cette 94e édition, lors de laquelle cette dernière remettra sa couronne à sa successeure, on retrouvera l’animateur Jean-Pierre Foucault. Il sera accompagné de l’ex-Miss Sylvie Tellier, qui a quitté la direction du comité Miss France en 2022, laissant sa place à Cindy Fabre. Elle sera donc présente en tant que présidente du jury. Ce dernier sera composé exclusivement de femmes : la pâtissière Nina Métayer, la boxeuse Estelle Mossely, la chanteuse Nolwenn Leroy, l’actrice et mannequin Adriana Karembeu, l’humoriste Elodie Poux et la comédienne Stéfi Celma.
5.000 personnes sur place
Au Zénith de Dijon, près de 5.000 personnes assisteront à la cérémonie. Les places avaient été mises en vente au prix de 80 euros. Au programme pour les spectateurs et les téléspectateurs, un spectacle réunissant les 30 Miss des différentes régions françaises. Les candidates sont en fait arrivées à Dijon le 2 décembre dernier, après un séjour préparatoire en Guyane, se sont préparées et ont répété pour le grand soir. Le thème retenu cette année est « La boîte à musique des Miss ».
Un hommage sera également rendu à l’ancienne présidente du Comité Miss France Geneviève de Fontenay, décédée le 1er août dernier à l’âge de 90 ans, rapporte Gala. Le maire PS de Dijon François Rebsamen s’est quant à lui réjoui qu’un tel événement se déroule dans sa ville. « C’est un événement populaire qui constitue un rendez-vous unique pour lequel l’ensemble de la France se rassemble », a-t-il estimé.
Source: Lire L’Article Complet