Alors qu’elle fera l’objet d’un documentaire diffusé le 25 décembre prochain sur TF1, Mimie Mathy s’est confiée à nos confrères de Télé 7 Jours. La comédienne, qui est mariée à Benoist Gérard, est notamment revenue sur ses anciennes histoires d’amour « compliquées.« 

Il lui a fallu du temps avant de trouver son âme soeur. D’ordinaire discrète sur sa vie privée, Mimie Mathy a accepté d’ouvrir la porte de son intimité, à l’occasion d’un documentaire retraçant son parcours, diffusé le lundi 25 décembre sur TF1. Dans le cadre de ce projet, celle qui a récemment pris la parole au sujet de l’affaire Palmade a par exemple confié des images inédites de son mariage avec Benoist Gerard, célébré en août 2005. « Je me demandais si je parviendrais, le temps d’une célébration, à mélanger ma famille de sang et ma famille de cœur, celle que je me suis construite au fur et à mesure de ma carrière« , explique-t-elle à Télé 7 Jours. Et d’ajouter au sujet de son mariage dans lequel on voit Muriel Robin, Liane Foly et plusieurs membres de sa famille chanter ensemble : « Johnny m’avait proposé d’être mon témoin et tout le monde s’est amusé, en toute simplicité, sans qu’aucune photo ne sorte dans la presse. On a passé un moment suspendu, entourés des gens qu’on aimait. C’est ça le reflet de ma vie. »

Si elle est aujourd’hui heureuse et épanouie en amour, sa vie sentimentale n’a pas toujours été un long fleuve tranquille, comme elle le laisse entendre. « Je n’ai eu que des histoires compliquées avec des princes pas charmants, voire déjà pris« , confie-t-elle, en toute franchise, au cours de cet entretien paru ce jeudi 14 décembre. « Et à 45 ans, au moment où j’avais renoncé à l’amour, Benoist est arrivé dans ma vie. Au bout de deux mois, nous vivions ensemble« , se remémore-t-elle. Rencontrés sur le tard, la comédienne et son mari n’ont pas eu d’enfant ensemble.

>> PHOTOS – Mimie Mathy : qui sont les hommes de sa vie ?

Mimie Mathy : pourquoi elle n’a pas eu d’enfant

Si l’actrice s’est glissée avec facilité dans son rôle de belle-mère, elle n’a jamais connu les joies de la maternité. Son mari n’était pourtant pas contre l’idée d’agrandir la famille. « Déjà père de quatre enfants, il n’était pas contre l’idée que nous ayons un bébé« , affirme-t-elle. Mais Mimie Mathy a préféré y renoncer : « À l’âge que j’avais, et pour une femme ayant ma morphologie, ce n’était pas simple d’envisager une grossesse. Nous y avons renoncé sans que ce soit une frustration pour moi« , assure celle qui est aujourd’hui à la tête d’une belle et grande famille recomposée. « J’ai profité du bonheur de la vie à deux et je suis devenue la belle-maman de ses enfants, qui ont fait de moi une mamie épanouie de huit petits-enfants ! Et ce n’est sans doute pas fini !« , se réjouit-elle.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Mimie Mathy

À découvrir en images

PHOTOS – Mimie Mathy : qui sont les hommes de sa vie ?


Leur histoire d’amour a commencé sur scène, le 22 avril 2003. Alors qu’elle joue son one-woman-show, J’adore papoter avec vous, elle invite Benoist Gérard pour l’un de ses sketchs.

« Il s’est passé quelque chose…, confie-t-elle au Parisien en 2016. On s’est revus dans les coulisses, trois semaines après, et on ne s’est plus quittés ».

Deux ans après leur rencontre, Mimie Mathy épouse Benoist Gérard. Dans son livre À l’amour paru en 2019,Mimie Mathy a écrit que son histoire avec Benoist « ne ressemble en rien à tout ce que j’ai pu connaître auparavant ».

« Vieillir avec Benoît ne me fait pas peur, bien au contraire », écrit l’interprète de Joséphine ange gardien. Son secret pour que leur histoire dure ? « Entretenir la passion physique parce que c’est important ».

Mais aussi « s’engueuler » : « Ça permet de se réconcilier ». Elle ajoute : « On essaie d’avoir une totale confiance l’un envers l’autre et de partager le plus de choses possibles, tout en ayant chacun nos passions ».

Avant de rencontrer son mari, Mimie Mathy confie à Michel Drucker, sur le plateau de Vivement dimanche prochain, avoir rencontré des « princes charmants pas toujours charmants ».

« Je prenais toujours des situations compliquées. C’est-à-dire quand tu te jettes dans les bras d’un homosexuel notoire. Moi, j’étais persuadée que j’allais le changer », explique-t-elle.

Avant d’ajouter : « Tu rencontres un homme marié, ça m’est arrivé. Tu es persuadée qu’il va quitter sa femme…J’étais toujours en plus ou à côté, mais j’étais jamais au bon endroit. Jusqu’à ce que je rencontre mon Benoist ».

Invité au mariage de Mimie Mathy, Patrick Sabatier. « J’ai connu Mimie dans les années 80 grâce aux Fugain et nous sommes devenus de véritables amis. Nous avons beaucoup de points communs », confie l’animateur à Télé Loisirs.

Quand Mimie Mathy se mari avec Benoist Gérard, son témoin n’est autre que Johnny Hallyday. Proche de la famille de l’actrice, le chanteur avait même rencontré ses parents.

À sa mort, Mimie Mathy lui rendu hommage : « Quand on est arrivé à la Madeleine samedi, et que j’ai vu ces milliers de personnes, c’était… Johnny est le seul qui pouvait mériter un tel hommage. Sa carrière a duré 60 ans. Il réunissait tout le monde : il n’y avait qu’à voir ses fans, il y avait les grands-parents, les parents, les enfants. Il faisait partie de la famille ».

Avant d’ajouter : « Merci monsieur Johnny. Je t’aime pour toujours. Merci d’avoir été là dans tous les grands moments de nos vies. Heureuse d’avoir partagé de beaux moments et de magnifiques concerts… Et merci d’avoir été un des témoins de mon mariage. Irremplaçable Johnny… ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet