Invité dans l’émission Chez Jordan ce jeudi 14 décembre, Mathieu Johann s’est confié sur de nombreux aspects de sa vie personnelle, notamment sa séparation avec Clémence Castel.
Lors de son passage dans l’émission Chez Jordan ce jeudi 14 décembre, Mathieu Johann a ouvert un chapitre inhabituel de sa vie personnelle. Célèbre pour sa participation à la première saison de la Star Academy, il a révélé les détails de sa séparation avec l’ancienne candidate de Koh-Lanta, Clémence Castel. Cette rupture a été particulièrement singulière pour Mathieu Johann, car la gagnante emblématique de l’émission de survie l’a quitté en 2019 après 12 ans de vie commune pour une femme avec qui elle travaillait. « Ça a été vraiment un long cheminement pour moi […]. Je l’ai très mal vécu« , a-t-il confié face à Jordan De Luxe.
La franchise avec laquelle Clémence Castel a abordé la rupture a été un choc pour Mathieu Johann, qui a expliqué lors de cette interview : « Clémence était très directe, elle m’a dit ‘il faut que je te parle, j’ai rencontré quelqu’un d’autre’, et puis elle est partie, voilà. » Malgré la douleur de la séparation, le chanteur est heureux que son ex-compagne, avec qui il a deux enfants, ait trouvé le bonheur dans sa nouvelle relation. Il a notamment déclaré : « Clémence est une personne formidable, et même si la séparation a été difficile […], elle m’a dit ‘j’ai besoin de vivre la vie qui me convient’, et cela impliquait de vivre avec une femme et de révéler son homosexualité, et j’ai trouvé cela admirable« , avant d’ajouter : « Je ne m’y attendais vraiment pas. »
⋙ PHOTOS – Catherine Lara, Frédéric Lopez, Clémence Castel… ces coming out qui nous ont émus
Clémence Castel : « Je referais cent fois la même chose »
Depuis leur séparation, Clémence Castel est plus heureuse que jamais. Âgé de 39 ans, elle a trouvé le bonheur dans les bras de Marie Vallognes, avec qui elle a officialisé sa relation en juillet 2021. Dans une interview accordée à Télé 7 jours le 24 juillet 2023, la double gagnante de Koh-Lanta affirmait, à propos de son coming-out : « Je referais cent fois la même chose ».
Crédits photos : Capture d’écran C8
A propos de
Clémence Castel
Mathieu Johann
À découvrir en images
PHOTOS – Catherine Lara, Frédéric Lopez, Clémence Castel… ces coming out qui nous ont émus
Catherine Lara a été l’une des premières personnalités à faire son coming-out à la télévision. C’était dans l’émission Mon Zénith à moi, diffusée sur Canal+ en 1986. Lorsque Michel Denisot lui a demandé ce qu’elle regardait « en premier chez un homme »,l’interprète du titre Nuit magique a répondu sans détour : « Sa femme ! ».
Fréderic Lopez a fait son coming-out sur le plateau de son émission « Mille et une vies », en 2016. « Pendant très longtemps, j’ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais et au fond, aujourd’hui, je suis quelqu’un qui accepte. Tout le monde le sait autour de moi, j’en n’ai jamais parlé publiquement et je n’en parlerai jamais ailleurs », avait-il indiqué. Avant de poursuivre : « Il y a des enfants et des adolescents dans ce pays qui se suicident parce qu’ils ressentent la peur de leur homosexualité, et uniquement parce que vous le faites à visage découvert, j’ai choisi d’en parler publiquement pour la seule fois de ma vie. Je sais que ça va surprendre beaucoup de gens ».
“Mon deuxième prénom, c’est Colette. Je suis journaliste, comme elle. Divorcée, comme elle. Bisexuelle, comme elle. Et alors quoi ?” a lancé Daphné Bürki dans la seconde saison de Drag Race France, sur France 2, en 2023.
Jean-Baptiste Marteau a raconté son coming-out dans le documentaire Homo en France, diffusé sur France 2, en 2023. « C’est le moment le plus difficile et le plus personnel où chacun le fait de manière différente et au moment où il le sent le plus en fonction de son climat familial. Moi je sais que j’ai attendu longtemps », avait confié le journaliste. Avant de revenir sur la réaction de sa mère : « Je me souviens qu’elle a eu une réaction très vive en disant : ‘Je le savais. On était dans un restaurant, elle criait presque ».
Clément Beaune n’a pas hésité à révéler son homosexualité dans les colonnes du magazine Têtu, en décembre 2020. « Je suis gay et je l’assume », avait-il confié. Avant d’ajouter : « Aujourd’hui cela paraît banal de le dire, mais ce n’est pas une évidence. Les coups, la violence, le rejet, ça existe en 2020. Dire aujourd’hui mon orientation sexuelle, ce n’est pas de l’indécence ou de la mise en scène de l’intimité ».
En juillet 2021, sur Instagram, Clémence Castel a dévoilé être désormais en couple avec une femme. « Beaucoup d’entre vous, j’en suis sûre, comprendront, feront preuve d’indulgence et d’ouverture d’esprit. Je vous remercie par avance du fond du cœur », avait écrit la lauréate de Koh-Lanta. Et d’ajouter : « Je leur souhaite simplement de vivre un amour aussi fort, pur et sincère que celui que je vis aujourd’hui ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet