Dans la quotidienne de la "Star Academy" ce mercredi 13 décembre 2023, Axel s’est longuement confié sur son homosexualité et son appréhension de retrouver sa famille une fois l’aventure terminée.

Il aurait préféré interpréter un autre morceau. Ce vendredi 15 décembre 2023, Axel va devoir défendre sa place à la Star Academy face aux cinq autres nommés que sont Pierre, Clara, Candice, Djébril, Alex et Julien. C’est sur le titre Don’t Stop Me Now de Queen, qu’Axel va jouer sa place et va devoir émouvoir le public. Si le morceau parle à tout le monde, le jeune homme appréhende grandement ce moment. Il n’a d’ailleurs pas hésité à le faire savoir à Michael Goldman comme ont pu le découvrir les téléspectateurs dans la quotidienne de l’émission animée par Nikos Aliagas.

Michael Goldman a justifié ce choix en indiquant qu’il souhaitait voir Axel se lâcher sur scène. Mais l’académicien ne souhaite justement pas « trop » se lâcher. La raison ? « J’ai peur que si je me lâche vraiment, on voit trop mon côté gay, et ça, ça me cristallise tout de suite », explique-t-il face caméra. En effet, dans la suite de son intervention, le candidat de la Star Academyindique avoir toujours dû cache son homosexualité.

A voir également : « Star Academy » : les candidats invités à l’Élysée par le couple Macron, la mère de Lénie catastrophée

Axel, inquiet du regard de son père à l’approche du prime

« Toute ma vie, j’ai dû le cacher parce que ce n’était pas bien de le montrer et là bah ça me met une pression de fou parce que je n’ai pas envie qu’on me voie que comme ça et je sais que si je suis 100 % moi-même ça ressort beaucoup », a-t-il confié. Mais sa plus grande crainte est la réaction de sa famille. Notamment celle de son père. Le jeune homme explique qu’il ne va « pas pouvoir regarder [son] père dans les yeux »lorsqu’il va le retrouver. Tout simplement parce qu’il « a un peu peur du regard de [ses] parents sur ça ».

Même s’il assume son homosexualité, Axel reconnaît avoir toujours une « distance » dans le sens où il ne sait toujours pas « s’ils sont fiers de ce que [il] fait, de ce que [il est], de ce que [il est devenu], de ce que [il devient] ». Ce sentiment le peine énormément et rend sa crainte encore plus grande.

R.F

Source: Lire L’Article Complet