Ce mercredi 13 décembre, Marie Portolano est aux commandes de la finale du Meilleur pâtissier. Pour cette 12e saison, la production a vu les choses en très grand, orchestrant une ultime épreuve complètement folle et digne de professionnels.
Après 13 semaines de compétition, cette 12e saison du Meilleur pâtissier touche à sa fin. Ce mercredi 13 décembre, M6 diffuse la finale de son concours. Mais cet ultime épisode va dérouter à la fois les finalistes et les férus de LMP. Après une demi-finale de haut vol à base de pièce-montée de 50 centimètres de hauteur et de cuisine moléculaire, seuls trois candidats ont décroché leur ticket pour la finale. Il s’agit de Fanny, Thibaut et Julia. Après un tour à Disney ou dans les années folles, ils ont eu la surprise d’être plongés dans l’univers de Noël. Et ce n’est pas l’unique surprise que leur a réservé la production. Bien au contraire. Ainsi, exceptionnellement, il n’y a que deux épreuves… qui sont loin d’être de tout repos.
Histoire de les préparer pour la suite, Cyril Lignac leur a concocté un défi de taille : réaliser leur bûche signature mais en version XXL puisqu’elle doit mesurer au minimum un mètre de long. Mais c’est sur la seconde et ultime étape que leurs nerfs vont être mis à rude épreuve. Et pour cause, ils vont devoir pâtisser pendant… huit heures ! "On n’est pas dans un concours de professionnels mais on voulait marquer le coup sur cette finale", nous explique le producteur, Jérémie Atlan. Leur objectif ? Réaliser un village de Noël entièrement comestible. Un véritable marathon culinaire qui sera ponctué de surprises, tel le retour d’éliminés de cette saison mais aussi d’anciens vainqueurs du Meilleur pâtissier afin d’épauler Thibaut, Fanny et Julia.
Source: Lire L’Article Complet