Lors des évaluations, diffusées dans la quotidienne de Star Academy ce mardi 12 décembre, Julien a souhaité rendre hommage à son défunt père en interprétant le titre Mon vieux de Daniel Guichard. Déçu de sa prestation, le jeune homme a décidé de s’isoler à l’extérieur du château. De retour auprès de ses camarades, il s’est confié à Djebril.

Difficile pour Julien de cacher sa déception. Lors des évaluations, qui se sont déroulées avec un peu d’avance ce lundi 11 décembre, l’académicien a décidé d’interpréter la chanson Mon vieux de Daniel Guichard. Avec ce titre, le jeune homme de 24 ans souhaitait rendre hommage à son père, décédé il y a maintenant dix ans. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu. Devant le directeur Michael Goldman et le corps professoral, Julien a totalement perdu ses moyens. « Je suis désolé, on peut recommencer ? J’ai un énorme trou de mémoire », a-t-il alors demandé aux enseignants. Cependant, après un deuxième essai, il a une nouvelle fois perdu le fil de la chanson. “J’ai un énorme trou, je suis désolé », a-t-il expliqué.

Quelques heures après sa prestation, Julien a fait part de sa frustration et de son petit moral à son camarade Djebril. J’étais vraiment dans le mal aujourd’hui. Je ne suis pas fier car, pour moi, je n’ai pas réussi (…) samedi à faire un prime exceptionnel pour les dix ans de la mort de mon père. J’ai voulu me rattraper en faisant ça pour mes frères et sœurs et c’est encore raté.”, a-t-il regretté dans la quotidienne de Star Academy, diffusée ce mardi 12 décembre sur TF1. Dès lors, Djebril a tenté de le réconforter. “Mais tu sais, se planter, ça ne veut pas dire ne pas rendre hommage. L’intention y était, tu vois ?” Son interprétation n’étant pas à la hauteur de ses espérances, Julien a préféré s’isoler loin des caméras. « J’ai pété un plomb. Je pleurais comme une merde en m’excusant à mon père. J’étais vraiment mal de ouf”, a-t-il expliqué à Djebril. Une fois de plus, le jeune homme de 22 ans a tout mis en œuvre pour le rassurer. “Pleurer, ça fait du bien. Tout lâcher, ça fait du bien. C’est important donc je comprends. Un soutien de taille pour Julien qui connaît une semaine compliquée.

>> PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves

Julien (Star Academy) quitte le château après son évaluation

Après son évaluation, Julien n’a pas rejoint ses camarades dans le salon du château. L’artiste en herbe a préféré s’éclipser pendant une bonne heure. Une absence qui n’est pas passée inaperçue auprès des fans de Star Academy. Face à l’inquiétude grandissante, la petite sœur de Julien a pris la parole sur le réseau social X. Pour ceux qui s’inquiètent, Julien est entre de bonnes mains. Merci de respecter ses émotions et de ne pas salir son image de la sorte”, a-t-elle sobrement indiqué. Finalement, le candidat est réapparu à l’occasion du cours de théâtre de Pierre de Maere. En route vers la salle de chant, Lénie est venue faire un tendre câlin à Julien.

Crédits photos : Capture d’écran Star Academy – TF1

A propos de

  • Julien – Star Academy 2023

À découvrir en images

PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves

Le jeune homme de 23 ans est originaire de Saint-Mammès en Seine-et-Marne. Il est ingénieur-chimiste.

Le jeune homme de 21 ans, musicien, est originaire de Villedieu-les-Poêles dans la Manche. Il est diplômé d’un DUT techniques et commercialisation.

Originaire de Belgique, la jeune femme de 21 ans est étudiante en orthophonie.

Originaire de Paris, la jeune femme a 22 ans est étudiante en école de commerce.

Le jeune homme de 22 ans est originaire de Nice dans les Alpes-Maritimes.

C’est la benjamine de la saison. Lenie, 18 ans, habite à La Ciotat.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet