Meilleur cadeau, pire souvenir… À l’aube de la grande soirée de Noël, Magali Ripoll a accepté de se plier à notre interview thématique. Et celle-ci vous réserve bien des surprises.

À l’heure où les foyers ont installé leur sapin de Noël et que les fêtes arrivent à grands pas, prenons le temps de se poser quelques minutes avec une personnalité. Pour cette fin d’année, Gala.fr a demandé à plusieurs stars de parler de Noël. Un souvenir, un cadeau… Oublions le temps d’une interview cette année qui fût riche en émotions. Magali Ripoll, célèbre musicienne qui nous régale dans N’oubliez pas les paroles, a accepté de se prêter à l’interview Noël de Gala.fr.

Gala.fr : Le Père Noël vous a-t-il déjà déçu ?
Magali Ripoll
: Je suis chanceuse, je n’ai jamais été déçue par le père Noël! Tout simplement parce que lorsqu’il ne peut pas venir en personne, on sait bien qu’il envoie des « représentants », et que son représentant chez moi c’était mon grand-père, déguisé comme lui. Alors comme j’ai toujours été heureuse et enthousiasmée par sa présence, peu importe ce qu’il m’apportait, je n’y prêtais pas beaucoup d’attention, et aujourd’hui c’est pareil, sauf que c’est mon père qui endosse ce rôle maintenant.

Gala.fr : Cette année, de quoi votre liste de Noël est-elle composée ?
Magali Ripoll
: Elle est très courte, je ne commande qu’un cadeau car dans ma famille on fait un tirage au sort pour savoir qui va offrir quoi à qui, comme ça le challenge est soit de trouver le cadeau que la personne a commandé soit une idée originale si elle ou il n’a pas émis de souhait particulier. Pour ma part j’ai commandé un coussin relaxant pour les yeux ! C’est magique ce truc! J’ai essayé il n’y a pas longtemps, ça m’a fait un effet dingue et hyper reposant! C’est rembourré avec une sorte de sable ou de riz, avec de la lavande parfois, on le pose sur les yeux pendant une méditation ou un temps de repos, ce sera un bon prétexte pour m’éclipser et faire une bonne sieste : « Laissez-moi tranquille je dois essayer mon cadeau! »

Gala.fr : Pour un repas de Noël, quel est l’aliment indispensable ?
Magali Ripoll
: Je suis une grande fan des queues de langoustes avec une bonne mayonnaise maison, les huitres aussi, mais surtout, un bon vin blanc! Avec modération bien sûr, mais bizarrement mes origines Bourguignonnes ressortent de façon flagrante à cette saison, et mon palais se prend soudainement pour celui d’un sommelier qui s’amuse à déguster de succulents breuvages!

Gala.fr : Le pull kitch de Noël, êtes-vous pour ou contre ?
Magali Ripoll
: Je n’ai pas trop le choix, ma mère, depuis quelques années, a su avec finesse imposer son petit rituel du « On porte tous un pull kitch pour la photo de Noël et puis c’est tout !« …fort heureusement ce n’est que pour la photo, alors chacun a le sien, bien rangé toute l’année, et on le sort durant une dizaine de minutes. Mais je le porte également quand je vais rendre visite, quelques jours avant Noël, aux enfants à l’hôpital Necker, pour accompagner l’association « Princesse Juju » et faire un peu de musique dans les services de soins intensif longue durée. Toute la décoration de Noël mise en place par les équipes égaie tellement ces lieux pour les enfants, leurs familles mais aussi le personnel soignant, que je ne me vois pas y aller habillée autrement, avec le petit détail du serre-tête bois de renne, ça prend tout son sens!

Gala.fr : Quelle est votre chanson de Noël préférée ?
Magali Ripoll
: J’en ai plusieurs et ce n’est pas très original mais pendant la période de Noël j’écoute justement beaucoup de chansons de Noël! J’adore « Last Christmas » de Wham! Mais ce que j’écoute le plus c’est Dean Martin, notamment « I’ll be home for Christmas« . D’une façon générale j’écoute beaucoup en hiver Dean Martin et Franck Sinatra. J’aime beaucoup, aussi, pour énerver mon entourage, chanter très très fort « All I want for Christmas » de notre chère Mariah Carrey, mais surtout après Noël…jusqu’à mi-février, ça fait son petit effet, ça les énerve encore plus, même mon fils de 5ans en est exaspéré, il hurle « ça suffit maman arrêêêêêêête avec ça ! » ça a fait l’objet d’une petite vidéo que j’ai postée avec ma fille il y a quelques temps sur insta…

« Je ne déroge pas à la règle de déployer un petit sapin le 1er décembre »

Gala.fr : Quel est le souvenir de Noël qui est ancré en vous ?
Magali Ripoll
: Noël 1990, dans le Sud chez mes parents, une grande partie de la famille était réunie, et ma soeur mes cousins, cousines et moi, avons fait une petite pièce de théâtre, notre version à nous du « Père-Noël est une ordure », je crois qu’il y a encore des images dans un caméscope, on était à fond, on avait entre 7 et 11ans, l’insouciance et les rires de ce moment-là sont restés intactes dans ma mémoire.

Gala.fr : Le sapin de Noël, il est installé dès le 1er décembre ou… sur le fil, juste avant Noël ?
Magali Ripoll
: Je ne déroge pas à la règle de déployer un petit sapin le 1er décembre! Tout simplement parce que c’est le jour de mon anniversaire, et ce moment-là reste mon plus beau cadeau! On le faisait quand j’étais enfant, et je suis partie très jeune de chez moi, mais dès le premier petit studio dans lequel j’ai vécu, j’ai toujours fait mon sapin le 1er Décembre ou le lendemain si vraiment j’avais trop fait la fête!

Gala.fr : Avoir des enfants permet-il de retrouver l’esprit de Noël ?
Magali Ripoll
: De le retrouver non, car je ne l’ai jamais perdu, même en fêtant Noël avec une bande de copains car mon emploi du temps m’a parfois empêché de retrouver ma famille, je prenais soin de reproduire cette ambiance chaleureuse et conviviale à laquelle j’ai été habituée. Avoir des enfants permet d’entretenir l’esprit et la symbolique de ce moment, et permet aussi de se rapprocher encore plus de ses souvenirs d’enfance à soi. Cela permet aussi de prendre encore plus conscience de la chance qu’on a de pouvoir fêter Noël, peu importe les moyens, se retrouver dans la lumière d’une belle bougie, avec une bonne musique, passer du temps ensemble, amis ou famille c’est tellement précieux.

« Mes enfants font leur liste au Père Noël très tôt »

Gala.fr : D’ailleurs, qu’ont demandé vos enfants au Père Noël ?
Magali Ripoll
: Beaucoup trop de choses! Et ils sont bien conditionnés par toutes les décorations et publicités de Noël qui s’affichent pendant les vacances de la Toussaint alors qu’ils viennent juste de retirer leur maquillage d’Halloween ! Ceci dit ça a son avantage, ils font leur liste au Père Noël très tôt, et on a le temps d’élaguer un peu afin qu’ils s’habituent à l’idée qu’ils n’auront pas tout ce qu’ils ont demandé, mais en procédant par élimination ils finissent par être satisfaits quand même! Ma fille de 11 ans a demandé des écouteurs sans fil, et mon fils de 5 ans, environ 25 000 jouets à assembler avec des noms auxquels je ne comprends rien, ça parle de Ninja, de trucs volants qui se transforment en voiture puis en je ne sais quelle bestiole quand ils atterrissent par-terre bref… Je glisse des idées de jeux éducatifs et autres puzzle pour avoir meilleure conscience, il n’est pas contre pour l’instant!

Gala.fr : Quel est le plus beau cadeau qu’on pourrait vous faire ?
Magali Ripoll
: Une chanson.

Gala.fr : Après Noël, c’est le passage à la nouvelle année. Comment appréhendez-vous 2024 ?
Magali Ripoll
: D’un point de vue personnel, je me laisserai glisser sur ce que 2024 m’apportera, en veillant à rester positive pour qu’elle soit de bon augure. Je ne m’inflige aucune résolution, puisque mes bonnes résolutions, que je ne respecte pas toujours bien entendu. Je les prends en septembre, pour la rentrée scolaire! D’un point de vue global et collectif, j’aimerais rester positive aussi bien sûr, et je le serai à ma petite mesure, mais il est difficile de ne pas être freiné et atteint par la conjoncture actuelle. Les projets personnels prennent une tout autre ampleur tant on ne peut nier la gravité de ce qui se passe par-delà nos frontières, et ce, depuis bien plus longtemps que les évènements de cet Automne. Le cadeau ultime serait de pouvoir s’emparer d’une baguette magique, mais je crois au Père Noël et pas aux baguettes magiques…alors j’ai envie de croire que 2024 fera bouger les choses, et dans le bon sens!

L’actu de Magali Ripoll : Magali Ripoll est partout en cette fin d’année. On pourra la retrouve dans un prime spécial de N’oubliez pas les paroles spécial enfants, sur France 2, le 24 décembre prochain. Sur la même chaîne, début 2024, elle sera casting d’une édition spécial de Votre vie en jeux, avec Nagui et Bruno Guillon. Et puis, elle est en tournée avec son spectacle Radio(Ré)Active.

Crédits photos : Bestimage / Montage Gala.fr

A propos de

  • Magali Ripoll

À découvrir en images

PHOTOS – Noël 2023 : Lucie Lucas, Charlotte Gaccio… Les stars dévoilent leur liste pour Noël


La chanteuse nous dévoile ce qu’elle aimerait pour Noël : « On est dans une année particulière avec un climat très tendu. Donc, à l’âge que j’ai, j’ai juste envie de profiter des gens que j’aime. La signification de Noël est de profiter de nos proches. Je vis loin de mes parents, mes cousins et mes cousines avec qui, j’ai vécu mes Noëls d’enfance. Plus les Noëls passent et plus j’ai envie d’être avec eux. Ils ont fait la magie de mon enfance. Ils sont mes murs porteurs.« 

L’actrice nous dévoile ce qu’elle aimerait pour Noël : « Cette année j’ai des envies de jolies décorations pour ma maison, car je viens de déménager, alors j’ai envie de trouver des choses sympas et originales ! La sortie de la collection Maison de Make my Lemonade tombe à pic. »

La chanteuse nous dévoile ce qu’elle aimerait pour Noël : « D’une jolie table avec les miens et d’un billet pour aller voir West Side Story au théâtre du Châtelet !« 

L’actrice nous dévoile ce qu’elle aimerait pour Noël : « C’est un peu avant Noël, mais il y a un calendrier de l’Avent, où on peut avoir des pierres parce que j’aime bien la lithothérapie. Et tous les jours, on ouvre une petite case avec une pierre différente dedans, donc voilà, ce sont les trucs qui me font un peu tripper. »

L’actrice nous dévoile ce qu’elle aimerait pour Noël : « Je crois que je vais reprendre la peinture sur soie parce qu’il n’y a rien de plus Feng Shui et ce n’est pas donné donc je pense que je vais demander du matériel pour pouvoir peindre. Ça va me faire un bien fou. C’est très méditatif et c’est très beau, donc je crois que je vais demander ça. »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet