Stéphanie Fugain était l’invitée de Chez Jordan ce mardi 12 décembre. Durant l’émission, l’ex-femme de Michel Fugain est revenue sur une scène « obscène » vécue par sa fille Laurette avant sa mort.
C’est une scène choquante qu’elle n’a évidemment pas oubliée. Alors qu’elle était l’invitée de Chez Jordan ce mardi 12 décembre, Stéphanie Fugain est revenue sur la mort tragique de sa fille Laurette, décédée le 18 mai 2002, des suites d’une leucémie foudroyante. Avant son décès, la soeur de Marie a été traquée par des paparazzis à l’hôpital où elle se trouvait, comme l’a raconté l’ex-femme de Michel Fugain à Jordan De Luxe. « Le jour où Laurette s’est retrouvée à l’hôpital, il y avait des paparazzis cachés dans l’hôpital« , s’est remémorée Stéphanie Fugain. « Je n’ai pas réalisé que j’aurais dû inscrire ma fille sous son nom de jeune fille et je n’ai pas compris qu’on puisse être aussi obscène« , a expliqué, encore bouleversée, celle qui a perdu sa fille à l’âge de 22 ans.
À l’époque, Stéphanie Fugain ne concevait pas qu’une telle scène pouvait se produire. « Je n’y pensais pas, voilà, moi je suis normale, je suis saine dans ma tête et je ne peux pas comprendre qu’on vienne déranger une famille dans une telle souffrance« , a-t-elle confié à Jordan De Luxe. Un autre épisode l’a particulièrement « affectée » : « Je baladais Laurette de temps en temps dans l’hôpital, dehors, pour prendre l’air. Elle se baladait avec sa capuche parce que les malades ont souvent froid. Et j’ai vu un paparazzi essayer de shooter ça. Je me suis dit : ‘mais c’est tellement ridicule ! C’est stupide !‘ », s’est-elle offusquée, précisant qu’elle « n’attachait pas beaucoup d’importance à la presse à scandale. »
« J’ai mis du temps à réaliser » : Marie Fugain revient sur la disparition de sa soeur Laurette
Jusqu’au bout, les proches de Laurette Fugain ont cru qu’elle guérirait. Sa mort a été une déflagration pour sa famille et surtout pour sa grande soeur Marie, dans les bras de laquelle elle a poussé son dernier soupir à l’hôpital. Une association pour combattre la maladie porte aujourd’hui le nom de sa soeur, mais Marie Fugain reste à jamais marquée par la disparition de sa cadette, comme elle l’a confié sur les ondes d’Europe 1 : « Moi j’ai mis du temps à réaliser. Et puis, j’ai compris pourquoi elle était partie, j’ai compris pourquoi c’était comme ça.«
Dans l’émission Il n’y a pas qu’une vie dans la vie, Marie Fugain est aussi revenue sur sa relation avec sa soeur depuis la mort de celle-ci. Selon elle, elles ne se sont jamais vraiment quittées puisqu’elle « la ressent » toujours près d’elle dans les moments importants et l’invoque régulièrement. « Je vis pour elle, il n’y a pas un jour où je ne pense pas à elle, il n’y a pas un jour où je ne lui parle pas. Elle me porte (…) J’ai besoin de lui parler tout simplement« , a assuré la fille de Michel Fugain. Et d’ajouter : « Je fais partie des gens qui pensent qu’on a tous une mission dans notre vie présente et j’ai compris sa mission, la nôtre et celle de ma mère. En tout cas, je l’ai imaginé comme ça pour accepter« , a-t-elle confié sur Europe 1.
Crédits photos : Capture d’écran C8
A propos de
Michel Fugain
Stéphanie Fugain
Autour de
Source: Lire L’Article Complet