Ce mardi 12 décembre, Jordan Bardella a répondu aux questions d’Apolline de Malherbe dans l’émission Face à Face. L’occasion pour l’homme politique de révéler qu’il serait prêt à devenir le Premier ministre d’Emmanuel Macron en cas de dissolution à l’Assemblée nationale.
Une déclaration qui va faire jaser. Ce mardi 12 décembre, Jordan Bardella était l’invité d’Apolline de Malherbe dans l’émission Face à Face, diffusée en simultané sur BFMTV et RMC. Au cours de l’échange, l’homme politique de 28 ans a notamment regretté que le Gouvernement soit entré dans une « crise politique majeure » à cause de la motion de rejet du projet de loi immigration. Pour y remédier, Jordan Bardella a indiqué qu’il faudrait « revenir au peuple » via une dissolution de l’Assemblée nationale. Face à Apolline de Malherbe, le président du Rassemblement national a révélé qu’il était « prêt » à endosser la responsabilité d’un Premier ministre de cohabitation.
« Si Emmanuel Macron dissout l’Assemblée nationale et que le Rassemblement national obtient une majorité, nous assumerons notre responsabilité pour une raison très simple : nous sommes prêts à revenir devant les Français et nous sommes prêts à gouverner la France », a-t-il indiqué en toute transparence. Curieuse d’en savoir plus sur le plan de son invité, la journaliste lui a demandé qui serait le Premier ministre choisi par le Rassemblement national entre Jordan Bardella et Marine Le Pen. « Il y aura une répartition des rôles. Je suis président du premier parti d’opposition et j’assumerais par conséquent ma responsabilité si les Français devaient nous faire confiance« , a-t-il ajouté.
Jordan Bardella affirme qu'en cas de dissolution, il accepterait d'être "un Premier ministre de cohabitation" pic.twitter.com/T5hxptok6Z
Jordan Bardella : « Non, je ne suis pas candidat »
Ni une ni deux, Apolline de Malherbe a creusé le sujet en posant une question on ne peut plus concrète : « Donc vous êtes ce matin, devant moi, candidat au poste de Premier ministre« , a-t-elle résumé, avant que Jordan Bardella ne l’interrompe. « Non, je ne suis pas candidat. À un moment donné, ce sont les Français qui choisissent », a-t-il poursuivi, avant de conclure : « Et je dis aux Français que s’il devait y avoir une dissolution de l’Assemblée nationale, s’il doit y avoir demain la tenue d’élections, je veux leur dire que le Rassemblement national est prêt à assumer ses responsabilités. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture – BFMTV
A propos de
Jordan Bardella
Emmanuel Macron
Autour de
Source: Lire L’Article Complet