Le compte Instagram de Jonatan Cerrada a été hacké il y a déjà quelques semaines. S’il a récupéré les accès à son profil depuis, le chanteur n’en reste pas moins perturbé par ce piratage… Le tout premier gagnant de la Nouvelle Star a pris la parole à ce sujet en story ce lundi 11 décembre.

Jonatan Cerrada vient de vivre une expérience bien désagréable : son compte Instagram a été hacké ! Si cette mésaventure semble anodine en apparence, elle peut rapidement tourner au cauchemar pour les utilisateurs concernés, qui peinent très souvent à retrouver leurs accès et voient même parfois leurs identités détournées. Usé par son combat contre ce piratage, le chanteur de 38 ans est sorti du silence en story ce lundi 11 décembre, ayant visiblement récupéré son compte. « Se réveiller au milieu de la nuit… Aller sur Insta pour vérifier que je n’ai pas de nouveau perdu l’accès. Ça m’aura bien bousillé le cerveau cette histoire« , a écrit avec sobriété celui qui a remporté la première édition de l’émission À la recherche de la Nouvelle Star en 2003.

Interviewée par le média belge RTF fin novembre, la star originaire de Liège avait expliqué en détail ce fâcheux incident : « Soudainement un matin, il y a trois semaines, j’ai été déconnecté de mon compte Instagram. J’ai essayé par tous les moyens de me reconnecter mais l’accès m’a été refusé. J’ai trouvé ça très étrange. J’ai eu la confirmation que mon compte avait été hacké lorsque l’on a supprimé tout son contenu et que des photos d’une jeune fille ont été ajoutées, mais le nom du compte est resté le même. Depuis, mon compte est utilisé pour promouvoir toutes sortes de profils. » Après de multiples tentatives pour contacter le hackeur, Jonatan Cerrada s’en est remis au centre d’aide d’Instagram : « Mon seul moyen de faire bouger les choses est de contacter Instagram quotidiennement en envoyant des e-mails.«  Il semble donc que cette solution a fonctionné, au prix de longues journées d’attente…

>> PHOTOS – Jonatan Cerrada, Amandine Bourgeois, Myriam Abel… : que sont devenus les candidats emblématiques de La Nouvelle Star ?

Que devient Jonatan Cerrada ?

Jonatan Cerrada a beau s’être éloigné du devant de la scène, il n’en reste pas moins animé de sa passion pour la musique. L’ancien candidat de la Nouvelle Star est devenu professeur de chant et de théâtre à l’école AICOM à Bruxelles, où se forment des étudiants en cursus Pro Comédie Musicale. En parallèle, l’artiste explore ses talents de comédien puisqu’il s’est produit, fin 2022, dans la pièce de théâtre Cougar qui peut ! en France. S’il a sorti un nouveau single en 2021 baptisé Stay, le chanteur a toutefois refusé cette année de participer à l’émission Nouvelle Star, 20 ans : « Ce que je fais, c’est du théâtre, des chroniques dans une émission, je donne beaucoup de cours de chant… Ma vie est ailleurs, elle n’est pas du tout médiatique« , avait-il justifié sur Instagram. Avec son mari Théo, épousé en 2014, l’interprète de Je voulais te dire que je t’attends est par ailleurs devenu papa du petit Milo, né en décembre 2019.

Crédits photos : Capture d’écran Instagram

A propos de

  • Jonatan Cerrada

À découvrir en images

PHOTOS – Jonatan Cerrada, Amandine Bourgeois, Myriam Abel… : que sont devenus les candidats emblématiques de La Nouvelle Star ?

En 2003, Jonatan Cerrada a remporté la première saison de la Nouvelle Star face à Thierry Amiel. À 19 ans, le grand gagnant sortait son premier single Je voulais te dire que je t’attends, une reprise du titre de Michel Jonasz. Dans la foulée, il enregistrait son premier album intitulé Siempre 23. Un an après sa participation au télé-crochet, il représentait la France à l’Eurovision. Aujourd’hui, Jonatan Cerrada enseigne le chant et le théâtre à l’école AICOM à Bruxelles, où se forment des étudiants en cursus Pro Comédie Musicale. En parallèle, l’artiste explore ses talents de comédien puisqu’il s’est produit, fin 2022, dans la pièce de théâtre Cougar qui peut !, en France.

S’il n’a pas gagné la première édition de la Nouvelle Star face à Jonatan Cerrada, cela n’a pas empêché Thierry Amiel de concrétiser ses projets dans la musique. L’artiste donne actuellement une série de concerts intimistes. En 2019, le finaliste a sorti son quatrième album intitulé Artéfact. Pour annoncer ce nouveau disque, le chanteur de 40 ans a choisi le single Détends-toi, un titre pop-électro. Avant cela, Thierry Amiel, il a participé à la comédie musicale Adam et Eve : La Seconde Chance, réalisée par Pascal Obispo en 2012.

En 2004, Steeve Estatof a remporté la saison 2 de la Nouvelle Star face à Julien Laurence. Il enregistre son premier album solo, A l’Envers, qui se classe cinquième des ventes dès sa sortie. Deux mois plus tard, l’opus est certifié Disque d’Or. À 49 ans, Steeve Estatof poursuit sa carrière dans la musique. En parallèle des cours de chant qu’il donne à l’École de Musiques Actuelles de Montluel, près de Lyon, l’artiste au look rock continue de se produire sur la scène de divers festivals de rock et prépare son dernier album Time machine.

Même si elle n’a pas gagné la saison 2 de la Nouvelle Star, Amel Bent n’a eu qu’une « philosophie » : devenir chanteuse. Peu de temps après sa participation au télécrochet, la chanteuse sort son premier album Un jour d’été (2004) et rencontre un vif succès. Moins présente sur les stations de radio ces dernières années, sa participation à l’émission Danse avec les Stars en 2013 lui permet de renouer durablement avec ses fans. En 2020, la chanteuse rejoint la neuvième saison de l’émission The Voice sur TF1, avec Marc Lavoine, Lara Fabian et Pascal Obispo. Deux ans plus tard, la maman de Sofia, Hana et Zayn a fait son grand retour sur la scène musicale avec son dernier album intitulé Vivante.

En 2005, Myriam Abel a remporté la saison 3 de la Nouvelle Star face à Pierrick Lilliu. En 2005, elle sort son tout premier single Donne : une collaboration avec Jean-Félix Lalanne et Lara Fabian. Il faudra attendre six ans de plus, soit en 2011, pour que la chanteuse sorte son deuxième album appelé Qui je suis. Après une baisse de popularité, elle participe à l’émission de téléréalité Les Anges. En 2020, avant la pandémie, la chanteuse renoue avec le spectacle en tant que Club Med Talent pour le Club Med du Val d’Isère.

Dix-huit ans après la Nouvelle Star, Roland Karl poursuit sa carrière dans la musique et s’estime chanceux de pouvoir en vivre. Le chanteur s’est même spécialisé dans les comédies musicales (Roméo & Juliette, Madiba, Les Misérables etc…). Il multiplie les tournées tout en s’occupant de sa famille et de ses trois enfants.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet