En 1946, Tino Rossi avait sorti un grand classique des fêtes de fin d’année : Petit Papa Noël. Aujourd’hui, ses petits-enfants, Constantin et Jean-Baptiste, continuent de faire vivre ce titre.
Elle demeure la chanson la plus vendue de l’histoire en France. Décédé en 1983, Constantin Rossi, dit Tino Rossi, avait connu un succès phénoménal avec son titre Petit Papa Noël. Depuis, la chanson est reprise tous les ans, un peu à la manière de All I Want for Christmas Is You de Mariah Carey, à l’approche des fêtes de fin d’année. Si la chanson de Tino Rossi a si bien traversé les époques et les générations, c’est aussi parce que ses petits-fils ont su perpétuer son héritage. La preuve ? Constantin et Jean-Baptiste Rossi proposent désormais une version symphonique du célèbre titre de leur grand-père. Un projet que Constantin a abordé lors d’un échange avec Télé Star, ce lundi 11 décembre.
Au cours de l’échange, le petit-fils du chanteur a notamment donné plus de détails au sujet de cette nouvelle version. « On a gardé la voix de Tino. Mais avec Warner Music, on a voulu proposer une nouvelle orchestration, un son symphonique, à la Disney », a-t-il assuré, avant de revenir sur les raisons qui l’ont poussé à entreprendre un tel projet. « Je propose le regard d’un petit-fils sur la carrière hors norme de son grand-père. Pour les plus jeunes, Tino, c’est la voix du Père Noël« , a-t-il ajouté, avant de poursuivre : « Faire vivre le patrimoine de Tino Rossi, c’était la maison de Laurent, notre papa qui est décédé en 2015. Tino, ce sont plus de 2 000 titres qui évoquent l’amour et les femmes. »
Constantin Rossi : « Notre rêve serait de réaliser… »
Désormais, les petits-enfants de Tino Rossi veulent aller encore plus loin pour honorer sa carrière et sa mémoire. « On souhaiterait ouvrir le musée Tino Rossi, à Ajaccio et lui faire installer un buste dans cette ville qu’il a contribué à faire connaître », a révélé le frère de Jean-Baptiste, avant de conclure : « Notre rêve serait de réaliser, on en avait parlé avec mon père, un biopic au cinéma ou une série qui raconterait son parcours. J’en ai déjà écrit le scénario. À bientôt peut-être, sur les écrans. » Alors, oui, la mémoire de Tino Rossi semble être entre de bonnes mains.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : ASLAN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet