Déjà sous le feux des critiques, l’émission de téléréalité "Frenchie Shore" est à nouveau au coeur d’une polémique. Les images d’une agression sexuelle viennent en effet d’être relayées sur la Toile…

Lancée le 11 novembre dernier sur Paramount + et MTV, la nouvelle émission de téléréalité Frenchie Shore fait couler beaucoup d’encre. À l’image de Jersey Shore, l’émission américaine dont elle est inspirée, cette émission est présentée comme « la plus trash jamais produite en France ». Exit les bonnes manières et la pudeur, les dix candidats choisis pour intégrer la fameuse villa du Cap d’Agde prouvent quotidiennement qu’ils n’ont pas froid aux yeux et qu’ils sont là pour faire la fête et faire l’amour, face aux caméras, sans gêne aucune.

De quoi en choquer plus d’un et de quoi forcer la ministre Rima Abdul-Malak à saisir l’Arcom, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique afin de restreindre l’accès à cette émission à la limite de la pornographie » selon elle. « On n’est pas dans le registre de la fiction, d’un film ou d’une série, avec le recul que ça implique. Pour des adolescents qui vont se dire, c’est ça la réalité des rapports humains, des rapports sexuels, ça peut être une entrée en matière catastrophique » avait-elle déclaré pour justifier cette saisine.

Frenchie Shore : les images d’une agression sexuelle choquent la Toile 

Ce dimanche 10 décembre 2023, l’émission s’est à nouveau retrouvée en top des sujets les plus commentés sur X (anciennement Twitter) à cause d’une séquence montrant une agression sexuelle. Sur les images qui ont vivement été relayées sur la Toile, on y voit les participants en train de faire un jeu et Melvin, l’un des candidats, assis sur une chaise avec les yeux bandés. Un autre candidat prénommé Nico s’approche alors de lui et l’embrasse sur la bouche sans son consentement alors qu’il a toujours les yeux bandés.

En retirant le bandeau et en ouvrant les yeux, le jeune homme découvre alors qui a osé lui faire un baiser langoureux… et explose alors de colère. Contre toute attente, et au lieu de s’excuser de l’avoir embrassé sans sa volonté, Nico se lève et s’approche de lui pour en découdre et se battre. Si les autres candidats s’interposent, la sécurité finit alors par arriver pour calmer le jeu.

ES

Source: Lire L’Article Complet