L’animateur fait l’objet de plusieurs plaintes pour viol depuis le 18 novembre. Resté silencieux jusqu’à présent, il a pris la première fois la parole sur le plateau de BFMTV, devant Benjamin Duhamel. Sébastien Cauet se dit détruit par les accusations qui le concernent.

Depuis le 22 novembre, Sébastien Cauet est absent de son émission sur NRJ. Une décision prise en commun avec la direction de la radio, alors que l’animateur vedette est accusé de viol depuis le 18 novembre par une jeune femme prénommée Julie. Les faits remonteraient à 2014, alors que Julie n’a pas encore 16 ans. Une autre agression aurait ensuite eu lieu en 2022. La plaignante aurait recontacté l’animateur avant qu’il ne l’agresse chez lui. Depuis ce premier témoignage, deux autres femmes ont porté plainte contre celui qu’on appelle simplement Cauet, et une enquête a été ouverte à la brigade de protection des mineurs. L’accusé, pour le moment présumé innocent, nie tous les faits qui lui sont reprochés, et ses avocats ont déposé quatre plaintes : deux pour harcèlement et deux pour dénonciation calomnieuse et tentative d’extorsion aggravée.

Resté silencieux, il prenait la parole pour la première fois face caméra sur le plateau de BFMTV devant Benjamin Duhamel le 10 décembre, « pour (ses) amis, (sa) famille, qui subissent ce (qu’il subit) depuis des semaines ». Continuant d’affirmer que « tout est faux » et qu’il est « complètement innocent », l’animateur est apparu solennel à la télévision. « Je vais essayer de vous dire comment je suis en ce moment. À l’intérieur, je suis en morceaux. Je suis dévasté. » Il poursuit en expliquant avoir vécu de nombreuses tragédies, comme les décès de ses parents, mais que les accusations dont il fait l’objet sont encore plus terribles. « Je pensais avoir vécu le plus dur, je suis en train de vivre le plus dur. Parce que c’est terrible. D’être accusé de ce genre de choses, y a pas pire. » D’abord sans un mot pour les victimes présumées, Cauet a tout de même ajouté que « la parole des femmes victimes est sacrée ».

Une première plainte déposée pour harcèlement

L’affaire remonte au 13 octobre, alors que des captures d’écran d’une conversation WhatsApp dans laquelle l’animateur aurait formulé des propositions sexuelles à une mineure sont publiées sur X. Elles seront republiées le 15 novembre, avant qu’une plainte pour harcèlement ne soit déposée par Sébastien Cauet, et une autre pour viol par une certaine Julie.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : BFMTV / Capture d’écran

A propos de

  • Sébastien Cauet

Autour de

Source: Lire L’Article Complet