Olivia Ruiz était sur le plateau de “Quotidien” (TMC), vendredi 8 décembre, à l’occasion de la sortie à venir de son album “La Réplique”. Lors de cet entretien, la chanteuse s’est livrée sur les goûts musicaux de son jeune Nino.

Après huit ans d’absence, Olivia Ruiz signe son grand retour avec son album La Réplique, qui sortira le 1er mars 2024. Invitée sur le plateau de Quotidien, sur TMC, dans la soirée du vendredi 8 décembre, l’artiste de 43 ans a ainsi évoqué son nouvel opus, mais a également été questionnée par Yann Barthès sur ses coups de cœur musicaux de l’année 2023. Et qu’elle ne fut pas la surprise du plateau en découvrant le titre “Brrr Skibidi Dop Dop Yes Yes” de l’artiste Dubskie, véritable phénomène sur TikTok. Un morceau qui ne fait pourtant pas spécialement vibrer la fille du musicien et chanteur Didier Blanc, mais plutôt son fils Nino, né en novembre 2015 et fruit de sa relation avec le programmateur musical Nicolas Preschey.

Je m’explique. C’est une petite dédicace cachée. Mon fils de 8 ans me fait écouter je ne sais combien de fois par jour cette chanson”, a-t-elle d’abord confié à nos confrères. Et de poursuivre : “Je découvre ce plaisir-là, d’avoir des enfants qui arrivent et qui nous matraquent ‘Fous ta cagoule’ [titre de Fatal Bazooka sorti en 2007, NDLR] ou ‘Skibidi Dop’, puis se moquent de moi quand je la chante.” Quid de l’avis de Nino quant au nouvel album de sa maman ? Le petit garçon est visiblement mitigé, comme l’a détaillé avec humour Olivia Ruiz : “Il a adoré la pochette, je l’ai vu à son visage. […] Il y a une chanson qui parle de lui dans ce disque et il m’a dit : ‘Mais maman, j’aime que le hip-hop, pourquoi tu m’as fait une chanson comme ça ?’

>> PHOTOS – Jenifer, Olivia Ruiz… Comment les stars envisagent l’année 2024

“Je veux qu’il soit fier de moi”

En grandissant, le jeune Nino en apprend donc davantage sur le métier particulier de sa mère. Interrogée par nos confrères de RTL en juin dernier, elle avait ainsi indiqué vouloir transmettre de nombreuses choses à son fils, dont la valeur de l’argent, malgré sa situation de “fils de” chanteuse célèbre : “On a bien mis les points sur les ‘i’ récemment. Je lui ai expliqué que maman gagnait bien sa vie, mais qu’à la fin de ses études, cet argent resterait à maman et que lui allait devoir transpirer pour gagner le sien.” Et de préciser sa pensée : “Quand on part de zéro et d’un petit milieu, il est évident que la rage d’avancer est là. Mais quand on est né avec tout ce qu’il faut, et qu’à l’école, on dit ‘Ta maman, elle est connue’, il faut bien contrebalancer.” L’interprète de “La Femme chocolat” souhaite ainsi donner à son garçon la “rage d’avancer” et être pour lui un modèle de persévérance : “Je veux qu’il soit fier de moi et qu’il se dise : ‘Ma mère a fait des trucs, elle s’est battue, elle connaît le sens du mot travail.’”

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran TMC

A propos de

  • Olivia Ruiz

À découvrir en images

PHOTOS – Jenifer, Olivia Ruiz… Comment les stars envisagent l’année 2024


La chanteuse nous dévoile comment elle envisage l’année 2024 : « Beaucoup de choses arrivent sur 2024 avec de belles surprises très originales…. Mais je n’en dirais pas plus parce qu’on commence à peine à travailler… Vous le saurez très très vite. »

L’actrice nous dévoile comment elle envisage l’année 2024 : « Comment j’accueille 2024 ? Avec un tel bonheur d’être dans ma région, dans ma maison et j’essaie d’être positive. Avec tout ce qu’il se passe, j’essaie de regarder toujours le verre à moitié plein, donc j’accueille cette nouvelle année avec un immense plaisir, même si j’ai adoré l’année d’avant aussi. J’accueille toutes les années avec un immense plaisir ! »

L’actrice nous dévoile comment elle envisage l’année 2024 : « Le monde va si mal, j’espère que 2024 sera une année de paix et de solidarité. J’essaye de garder foi en l’humanité et d’y croire. »

L’actrice nous dévoile comment elle envisage l’année 2024 : « J’essaie de me concentrer sur la sérénité, parce que je trouve qu’on est dans une période de l’humanité qui est extrêmement violente et perturbante. On est envahi d’informations terrifiantes, on a tendance à se déchirer les uns les autres et donc moi, en réponse à ça, j’essaie vraiment de faire le calme en moi, de regarder les choses avec le plus de distance et de sérénité possible. Je ne peux rien faire contre le monde qui devient fou mais je me suis donné comme mission d’essayer de trouver le bonheur, malgré tout, partout où il se cache. Je me dis : ‘allez, on va trouver de la beauté, on va trouver de la lumière dans cette année, quoi qu’il arrive.’ Je ne sais pas ce que nous réserve 2024, probablement son lot d’horreurs, mais j’essaie de regarder ça avec le plus de calme possible. »

La chanteuse nous dévoile comment elle envisage l’année 2024 : « Vous savez, le passage à la nouvelle année marque aussi mon anniversaire. Je ne vois ni le passage à l’année suivante, ni mon anniversaire, c’est plutôt fouillis, on célèbre tout et rien à la fois. »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet