Le 3 juillet 2003, Yan-Philippe Blanc, premier époux d’Alexia Laroche-Joubert, trouvait la mort dans un accident de voiture à l’âge de 39 ans. Le PDG de Warner Music France laissait derrière lui une veuve éplorée de 33 ans, et leur fille, Solveig, âgée de seulement 13 mois. Dans une interview accordée au "Figaro TV Île-de-France", elle révèle comment elle a réussi à passer outre cette terrible tragédie.
En 2001, Alexia Laroche-Joubert accédait à une notoriété aussi brutale que surprenante en devenant la directrice des deux premières éditions de Star Academy. Mais en juillet 2003, la jeune femme alors âgée de 33 ans, tout juste maman d’une petite Solveig âgée de 13 mois, vit le pire drame de sa vie : la mort brutale dans un accident de moto de son époux, l’homme d’affaires et producteur Yan-Philippe Blanc. L’homme, qui était alors le PDG de Warner Music France, et qui avait également été le président du label Mercury, s’éteignait à l’âge de 39 ans, laissant derrière lui une veuve éplorée, qu’il avait épousée quelques mois plus tôt.
Déboussolée, Alexia Laroche-Joubert délègue à la dernière minute la direction de la saison 3 de la Star Academy à sa consœur Nathalie André, qui est suppléée l’année suivante par Gérard Louvin. Après deux ans d’absence, loin des écrans de télévision, la productrice de la Star Academy en redevient également la directrice jusqu’en saison 7, avant de confier les rênes du château à Armande Altaï pour la huitième saison. Un drame personnel qui ne l’empêchera pas de poursuivre une brillante carrière professionnelle : nommée directrice des programmes d’Endemol France en 2004, elle s’essaie ensuite à l’animation d’émissions de radio et de télévision sur Europe 1 et TMC, sans grand succès. En 2016, elle est nommée à la présidence d’Adventure Line Productions, et chapeaute des émissions telles que Koh-Lanta et Fort Boyard. Papesse de la télé-réalité, on lui doit des tonnes de propositions, comme Les Ch’tis, Loft Story, Dilemme, Nice People, Secret Story, La Ferme Célébrités, Première compagnie ou Les Marseillais.
Une vie personnelle très riche
En 2021, Alexia Laroche-Joubert est nommée présidente de la société Miss France. le 1er septembre dernier, c’est la consécration pour Alexia Laroche-Joubert, qui devient l’une des femmes d’affaires françaises les plus puissantes d’Europe, en devenant la PDG de Banijay France. Une belle revanche pour celle qui, comme elle l’a révélé au Figaro ce vendredi 7 décembre 2023, n’a pas vécu la mort de son premier mari comme un terrible drame, et a su rapidement s’en relever : « J’ai la chance d’avoir vécu avec un homme fantastique pendant le temps qui (lui) avait été accordé » a-t-elle expliqué, philosophique. Et de poursuivre : « Je n’ai jamais vu ma vie comme une épreuve, même dans les tragédies. Je pense que j’ai des ratés plus que des épreuves. Je me suis pris le mur quelquefois, j’ai raté le virage, mais même la mort du père de ma famille, je ne l’ai pas vécu comme une tragédie« .
Quatre ans après la mort de son mari, Alexia Laroche-Joubert refaisait sa vie avec l’homme d’affaires Guillaume Multrier, duquel elle divorcera trois années plus tard. Elle accueillera avec ce dernière sa seconde fille, Isaure, qui fêtera ses 16 ans le 17 décembre prochain. En 2015, troisième mariage pour Alexia Laroche-Joubert, qui s’unit au chirurgien Alexis Lesueur, dont elle divorcera là encore quelques années plus tard. Depuis plus de deux années, elle partage la vie de l’homme d’affaires Matthieu Grinberg, qui est le PDG d’un hôtel de luxe en Croatie.
Source: Lire L’Article Complet