Le livre “Endgame” du journaliste Omid Scobie aurait été vécu comme un nouvel affront de la part du prince Harry et de son épouse envers Charles III, comme l’a rapporté le “Sun”.
Le prince Harry a récemment évoqué son désir de passer davantage de temps sur sa terre natale, l’Angleterre, pays qu’il a quitté avec son épouse Meghan Markle en 2020 pour s’installer aux États-Unis. En octobre dernier, le tabloïd britannique OK ! avait ainsi interrogé une source affirmant que le duc de Sussex aurait commencé à chercher un logement au Royaume-Uni afin d’y passer une partie de l’année avec sa femme et leurs deux enfants, Archie et Lilibet. Mais Charles ne l’entendrait pas de cette oreille-là, à en croire une source interrogée par le Sun en ce mois de décembre.
“Le roi a déclaré qu’il n’accepterait pas le chantage émotionnel de son propre fils”, a ainsi dévoilé ladite source à nos confrères. Un sentiment qui ferait suite à la publication du nouveau livre du journaliste Omid Scobie, Endgame, titré en France Fin de règne. Un ouvrage qui a notamment remis sur la table, dans sa traduction néerlandaise, le sujet d’un prétendu échange sur la couleur de la peau du fils du prince Harry et de Meghan Markle au sein de la Couronne britannique. Selon ladite source, l’époux de Camilla Parker Bowles serait ainsi révolté contre son fils cadet qui a semblé utiliser ses enfants dans sa bataille contre la famille royale. Cependant, le souverain ne se serait pas arrêté sur les révélations fracassantes de ce nouveau livre : “Il n’est pas préoccupé par le livre et reste plein d’énergie.”
>> PHOTOS – Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés
Harry et Meghan, bientôt de retour au Royaume-Uni ?
Ces dernières années, le prince Harry, sa femme Meghan Markle et leurs deux enfants se sont habitués à célébrer Noël loin des terres britanniques et du traditionnel dîner qui réunit la famille royale anglaise à Sandringham. Or, le couple exilé outre-Atlantique a récemment fait savoir qu’il accepterait une invitation royale pour les fêtes de fin d’année si elle leur parvenait. Une perspective qui ne réjouirait pas une partie des Windsor, à l’image de Kate Middleton qui serait “anxieuse” à cette idée, comme l’a rapporté une source au Mirror. Un état d’esprit confirmé également par plusieurs sources interrogées par Closer : “Kate veut juste un Noël en famille paisible et sans drame et elle sait que si Harry et Meghan se montrent, cela va tout gâcher et ils seront obligés d’endurer encore plus de conflits et de bouleversements.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
Harry d’Angleterre
Meghan Markle
Charles d’Angleterre
Lilibet Diana d’Angleterre
Archie Harrison d’Angleterre
À découvrir en images
PHOTOS – Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés
Dès les présentations à la famille royale, le prince Harry s’est très vite entendu avec la compagne de William, Kate Middleton. Sur cette photo datée du 16 juin 2008, prise lors du « Most Noble Order of the Garter » à la Chapelle Saint George, alors que son frère et la jeune femme ne sont pas encore mariés, Harry n’a eu aucun mal à rire et plaisanter avec la jeune femme.
Conscient des difficultés qu’une nouvelle entrante peut connaître au sein de la famille royale britannique, le prince Harry n’a pas hésité à se rapprocher de Kate Middleton pour aider à son intégration dans la Firme.
Peu après le mariage entre Kate et William, Harry et sa nouvelle belle-sœur ont gardé une relation forte. Photographiés ici ensemble lors de la cérémonie « The Sun Military Awards » à Londres le 19 décembre 2011, Harry a même déclaré quelques mois auparavant qu’il la considérait comme une sœur.
Cette relation, même si elle s’est ternie avec le temps, Harry ne l’a pas oubliée. Dans ses mémoires, le duc de Sussex, photographié ici en compagnie de Kate Middleton durant le traditionnel Trooping the Colour à Londres le 14 juin 2014, a déclaré qu’il aimait la faire sourire et l’avoir trouvé dès sa première rencontre avec elle « insouciante, douce et gentille ».
Même si le mariage entre Kate et William a éloigné Harry de son frère, les trois membres de la famille royale, capturés ici lors de la messe à la cathédrale St Paul pour le 90ème anniversaire de la reine Elisabeth II d’Angleterre à Londres le 10 juin 2016, sont restés très proches et ont souvent été aperçus ensemble.
Souvent photographiés ensemble, le prince Harry, Kate Middleton et le prince William forment un trio qui semble inséparable aux yeux de tous. Des images qui ne laissent présager que du positif pour l’avenir.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet